|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Modification donnée (Lu 1162 fois) |
|
 |
Modification donnée
« sur: le 21-07-2009 a 13:12:36 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Modification donnée
« Répondre #1 sur: le 31-07-2009 a 15:58:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 31-07-2009 a 16:36:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 01-08-2009 a 21:23:26 » |
|
marygil
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour et un grand merci pour vos réponses....
Je me permet de vous envoyer mes 3 fichiers de modification, il y a quelque chose qui m'échappe, mais malheureusement je n'arrive pas à comprendre quoi.
Si vous pouviez m'aider ça serai très sympa.
J'ai un lien qui m'envoie sur la page "modif_membre1" là ça affiche les membres pas de problème
En cliquant sur le lien "modifier" de la page "modif_membre1" ça ne m'affiche pas le formulaire de la page "modif_membre2" avec les données du membre.
<?php $bgcolor = "#e3e3e3"; echo '<div style="background:' . $bgcolor . '">'; include('header_admin.php'); echo '</div><br><div>'; ?> <?php
//requête SQL: $sql = "SELECT * FROM cruet_membre ORDER BY nom" ;
//exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql) ;
//affichage des données: while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) ) {
echo("<div align=\"center\"> <ul> <li> <span class=modif_membre> ".$result->nom." ".$result->prenom." ".$result->tel_fixe." ".$result->tel_portable." ".$result->mail." ".$result->password." <a href=\"index.php?body=modif_membre2?id=".$result->id."\">modifier</a> </span> </li> </ul> </div>"); }
?>
|
|
<?php
//récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier $id = $_POST["id"] ;
//requête SQL: $sql = "SELECT * FROM cruet_membre WHERE id = ".$id ;
//exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql) ;
//affichage des données: if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) ) {
?>
<form name="a_membre_form" action="index.php?body=admin&body_a=admin/modif_membre3" method="POST"> <input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>"> <fieldset id="ajouter"> <label>Nom :</label> <input type="text" name="nom" size="35" value="<?php echo($result->nom) ;?>"><br/><br/> <label>Prénom :</label> <input type="text" name="prenom" size="35" value="<?php echo($result->prenom) ;?>"><br/><br/> <label>Date de naissance :</label> <input type="date" name="naissance" size="35" value="<?php echo($result->naissance) ;?>"><br/><br/> <label>Adresse :</label> <input type="text" name="adresse" size="35" value="<?php echo($result->adresse) ;?>"><br/><br/> <label>Code postal :</label> <input type="text" name="code_postal" size="35" value="<?php echo($result->code_postal) ;?>"><br/><br/> <label>Ville :</label> <input type="text" name="ville" size="35" value="<?php echo($result->ville) ;?>"><br/><br/> <label>Tél. Fixe :</label> <input type="text" name="tel_fixe" size="35" value="<?php echo($result->tel_fixe) ;?>"><br/><br/> <label>Tél. Portable :</label> <input type="text" name="tel_portable" size="35" value="<?php echo($result->tel_portable) ;?>"><br/><br/> <label>Mail :</label> <input type="text" name="mail" size="35" value="<?php echo($result->mail) ;?>"><br/><br/> <label>Mot de passe :</label> <input type="text" name="password" size="35" value="<?php echo($result->password) ;?>"><br/><br/> <label>Membre :</label> <input type="enum" name="membre" size="35" value="<?php echo($result->membre) ;?>"><br/><br/> <label>Pupitre :</label> <input type="enum" name="pupitre" size="35" value="<?php echo($result->pupitre) ;?>"><br/><br/> <label>Bureau :</label> <input type="enum" name="bureau" size="35" value="<?php echo($result->bureau) ;?>"><br/><br/> <label>Admission :</label> <input type="date" name="admission" size="35" value="<?php echo($result->admission) ;?>"><br/><br/> <label>Démission :</label> <input type="date" name="demission" size="35" value="<?php echo($result->demission) ;?>"><br/><br/> <input type="submit" name="valider" size="35" value="Modifier"><br /><br /> </fieldset> </form>
<?php
}//fin if
?>
|
|
<?php
//récupération des valeurs des champs: $nom= $_POST["nom"] ; $prenom= $_POST["prenom"] ; $naissance= $_POST["naissance"] ; $adresse= $_POST["adresse"] ; $code_postal= $_POST["code_postal"] ; $ville= $_POST["ville"] ; $tel_fixe= $_POST["tel_fixe"] ; $tel_portable= $_POST["tel_portable"] ; $mail= $_POST["mail"] ; $password= $_POST["password"] ; $membre= $_POST["membre"] ; $pupitre= $_POST["pupitre"] ; $bureau= $_POST["bureau"] ; $admission= $_POST["admission"] ; $demission= $_POST["demission"] ;
//récupération de l'identifiant de la personne: $id= $_POST["id"] ;
//création de la requête SQL: $sql = "UPDATE cruet_membre SET nom= '$nom', prenom= '$prenom', naissance= '$naissance', adresse= '$adresse', code_postal ='$code_postal', ville ='$ville', tel_fixe ='$tel_fixe', tel_portable ='$tel_portable', mail ='$mail', password ='$password', membre ='$membre', pupitre ='$pupitre', bureau ='$bureau', admission ='$admission', demission ='$demission' WHERE id ='$id' " ;
//exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;
//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée: if($requete) { echo("La modification du Membre a été correctement effectuée") ; } else { echo("La modification du Membre a échouée") ; }
?>
|
|
Merci de votre aide |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 01-08-2009 a 21:32:20 » |
|