|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: [résolu] mail et indesirable (Lu 739 fois) |
|
 |
[résolu] mail et indesirable
« sur: le 24-07-2009 a 00:06:04 » |
|
zebu
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour,
Ces derniers temps, mes e-mail de confirmation tombent dans les messages des indésirables dans les boites hotmail de mes enregistrés.
Existe-il une parade à ceci
Voici mon code
<!---------- Traitemant de l' envoi du mail variables + contenu ----------------> <?php // Récupération des variables nécessaires au mail de confirmation $email = $_POST['email']; $pseudo = $_POST['pseudo']; $prenom = $_POST['prenom'];
$mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe'];
mysql_query("INSERT INTO membres_activation (pseudo) VALUES ('$pseudo')");
// Génération aléatoire d'une clé $cle = md5(microtime(TRUE)*100000);
// Insertion de la clé dans la base de données $stmt = $dbh->prepare("UPDATE membres_activation SET cle=:cle WHERE pseudo = :pseudo "); $stmt->bindParam(':cle', $cle); $stmt->bindParam(':pseudo', $pseudo); $stmt->execute();
// Préparation du mail contenant le lien d'activation $destinataire = $email; $sujet = "Activation de votre compte sur -----------" ; $entete = "From: ----------@laposte.net" ;
// Spéficité hotmail et microsoft
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; }
//=====Création du header de l'e-mail $header = "From: \"--------\"<---------@laposte.net>".$passage_ligne; $header .= "Reply-to: \"---------\" <----------@laposte.net>".$passage_ligne; $header .= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header .= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
// Le lien d'activation est composé du login(log) et de la clé(cle) $message = 'Bonjour '.$prenom.'\n Bienvenue sur -----------.\n
Votre mot de passe reste codé sur le site mais vous sera rendu à votre demande.
Votre inscription à ---------- va vous permettre de proposer ou rechercher un ou des services, et ceci dans votre région.Il ne reste plus qu\'à activer votre compte pour être renvoyé sur le site Direct-Emploi-Service.
Pour activer votre compte, veuillez cliquer sur le lien ci dessous,ou faire un copier/coller dans votre navigateur internet.\n
http://monsite/validation.php?pseudo='.urlencode($pseudo).'&cle='.urlencode($cle).'
--------------- Ceci est un mail automatique, Merci de ne pas y répondre.\n';
mail($destinataire,$sujet,utf8_decode($message),$entete) // Envoi du mail
?> |
|
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
|
|
|
|
 |