|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Formulaire php...A L'AIDE !!!! (Lu 1134 fois) |
|
 |
Formulaire php...A L'AIDE !!!!
« sur: le 06-11-2009 a 13:25:44 » |
|
Nyko
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un petit souci, je suis débutant en programmation php. Je suis allé sur un "générateur de formulaire php" pour pouvoir ajouter un formulaire sur mon site. Mais à chaque fois que je le met en ligne, la page web est blanche (pourtant mon serveur supporte le php) Voici le code de ma page :
<?php
$email_dest = "blabla@hotmail.fr";
if ($_POST['envoi']) {
$message_remerciement = "Merci et à bientot !";
// E-mail headers: $headers ="MIME-Version: 1.0 \n"; $headers .="From: blabla@hotmail.fr \n"; $headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";
$subject = "Sujet";
$partie_entete = "<html><head> <meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1> </head> <body bgcolor=#FFFFFF>";
for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) { $partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>"; }
if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) { $partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>"; }
if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) { $partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>"; $partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte); }
$fin = "</body></html>";
$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin;
// Send the e-mail if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) { echo("Envoi du formulaire impossible"); } // Closing if !mail...
} // Closing if edit ?><html> <head> <title>Assistant d'envoi de formulaires</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <script language="JavaScript"><!-- Hide script from older browsers function verifSelection() {if (mail_form.champ1.value == "") { alert("sdsd") return false } if (mail_form.zone_email.value == "") { alert("ddd") return false }
invalidChars = " /:,;'"
for (i=0; i<invalidChars.length; i++) { // does it contain any invalid characters? badChar = invalidChars.charAt(i)
if (mail_form.zone_email.value.indexOf(badChar,0) > -1) { alert("Votre adresse e-mail contient des caractères invalides. Veuillez vérifier.") mail_form.zone_email.focus() return false } }
atPos = mail_form.zone_email.value.indexOf("@",1) // there must be one "@" symbol if (atPos == -1) { alert('Votre adresse e-mail ne contient pas le signe "@". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false }
if (mail_form.zone_email.value.indexOf("@",atPos+1) != -1) { // and only one "@" symbol alert('Il ne doit y avoir qu\'un signe "@". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false }
periodPos = mail_form.zone_email.value.indexOf(".",atPos)
if (periodPos == -1) { // and at least one "." after the "@" alert('Vous avez oublié le point "." après le signe "@". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false }
if (periodPos+3 > mail_form.zone_email.value.length) { // must be at least 2 characters after the alert('Il doit y avoir au moins deux caractères après le signe ".". Veuillez vérifier.') mail_form.zone_email.focus() return false }if (mail_form.zone_texte.value == "") { alert("bbb") return false } } // Fin de la fonction
</script> </head>
<body> <form name="mail_form" method="post" action="<?=$PHP_SELF?>" onSubmit="return verifSelection()"> <div align="center"></div> <p align="center"> <?php if ($message_remerciement) { echo("<font face=Verdana size=2>"); echo(stripslashes($message_remerciement)); echo("</p></body></html>"); exit(); } ?> <table width="566" border="0" align="center"> <p align="center"> </p><tr> <td><font face="Verdana" size="2">sdsd</font></td> <td><input name="champ1" type="text"></td> </tr><tr> <td width><font face="Verdana" size="2">sdsd</font></td> <td width><input name="zone_email" type="text"></td> </tr><tr> <td valign="top"><font face="Verdana" size="2">sds</font></td> <td><textarea name="zone_texte" cols="50" rows="10"></textarea></td> </tr><tr> <td valign="top"><input name="nbre_champs_texte" type="hidden" id="nbre_champs_texte" value="1"> <input name="nbre_zones_texte" type="hidden" value="1"> <input name="nbre_zone_email" type="hidden" value="1"> <input name="titre_champ1" type="hidden" value="sdsd"><input name="titre_email" type="hidden" value="sdsd"><input name="titre_zone" type="hidden" value="sds"></td> <td><div align="center"> <input type="reset" name="Reset" value="Effacer"> <input type="submit" name="envoi" value="Envoyer"> </div></td> </tr> </table> <div align="center"></div> </form> </body> </html>
Pouvez-vous m'aider, merci d'avance. PS : si vous avez des codes "simple" de formulaire php qui fonctionnent, n'hésitez pas  |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Formulaire php...A L'AIDE !!!!
« Répondre #1 sur: le 09-11-2009 a 11:31:54 » |
|
|
|