Je suis en pleine galère ! Je ne sais pas quoi mettre dans ma page verifmail.php pour faire fonctionner mon formulaire suivant inscrit dans une page xhtml:
Merci pour ta réponse mais je suis déjà aller sur ce site et j'ai apssé ma journée hier à trouver le bon code mais sans succès car je reçois toujours un mail blanc sans message. J'ai fini par tout effacer...Je n'ai gardé que le code html présenté ci-dessus . Je sais que j'étais pourtant pas loin du but... J'avais créé un page merci.html et verifmail.php...
le probleme c'est que l'on va pas tout faire a ta place! Ca n'a rien de pédagogique ! En tout cas, c'est ma façon de voir les choses. Il faudrait que tu essaies de créer ce fichier .php et que tu nous envoie ce fichier pour que l'on puisse t'expliquer ce qui ne fonctionne pas.
quelques erreurs deja présentes dans ton formulaire: - 2 select avec le meme name="profil" - name="nom/prenom" n'est pas très indiqué: un simple "name='nom'" suffira. mais ce n'est pas vraiment une erreur - des </p> fermés non ouverts ! mais la encore, ce n'est pas ça qui fait planter ton formulaire
quelques indices maintenants: -récupérer des donnes: $nom=$_POST['nom']; te permet de récupérer le contenu du champs nom (name="nom") - la fonction mail($adresse,$titre,$message,$headers); te permet d'envoyer un mail ($adresse l'adresse du destinataire du mail,$titre le titre du mail,$message le corps du mail,$headers des headers optionnels)
//header du mail (destinattaires) $mail_user ="tonmail@mail.com";
//header du mail (sujet) $mail_sujet = "Contact : "; $mail_sujet .= "$nomprenom, "; $mail_sujet .= "$profil"; $mail_sujet .= "$email";
//si tu veux une copie cachée //adresse de reponse, Copie cachee $headers ='From: "'.$nom.' '.$prenom.'" <'.$email.'>'."\n"; $headers .='Bcc: copie@mail.com';
//contenu de ton message: $texte = "Le ".date("d/m/Y")." a ".date("h:i")." :\n"; $texte .= "Prénom: $nomprenom \n"; $texte .= "profil: $profil \n"; $texte .= "Email: $email \n"; $texte .= "message: $lemessage \n\n"; $texte .= "Ip du visiteur: ".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."\n";
//envoi du mail: if ( mail($mail_user, $mail_sujet, $texte, $headers)) { //redirection header("Location: index.php?page=retour"); exit; } else { die("Erreur lors de l'envoi du mail !!!!"); } ?>
attention à bien avoir défini toutes les $variable utilisées dans la construction du mail :)
« Dernière Édition: le 24-11-2009 a 15:33:14 par rei »