|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: pb de passage de variable (globale ?) (Lu 820 fois) |
|
 |
pb de passage de variable (globale ?)
« sur: le 21-08-2003 a 17:29:27 » |
|
ju66
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour a tous, je suis en stage et j'ai un big probleme. Je dois faire un systeme de mail dynamique J'ai un fichier php (index.php) qui contient l'habillage html ( comme un template) du mail a envoyer. A l'interieur, j'ai des balises php pour inserer du texte dynamiquement comme ceci: je dois faire ma requete de contenu de mail en fonction de $id_mail
<? //----------------------------------------- REQUIRE_ONCE('../../include/init.inc.php'); if (init_bdd() != 0){ init_mail(); } echo "l'id du mail vaut ".$id_mail; $mail_data=$mail->getMail($id_mail); // extraction des champs dynamiques $titre = stripslashes($cont_data["mail_data"]); $texte = stripslashes($cont_data["mail_data"]); //----------------------------------------- ?> <!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <html> <head></head> <body> <?=$titre?> <?=$texte?> </body> </html>
j'extrais les champs en fonction de la variable $id_mail
Dans un autre fichier, j'ai ma fonction qui extrait ma page "index.php" avec des fgets, met tout dans une variable $message et envoie le mail
//----------------------------------------- (....)
$id_mail = 1;
$fp = fopen(index.php,"a"); while (!feof($fp)){ $message .= fgets($fp,4096); } fclose($fp);
(...) //-----------------------------------------
le probleme c'est que ca ne prend pas la variable $id_mail comme tel ($id_mail ne vaut rien dans index.php, ca m'affiche toujours "l'id du mail vaut ")
Après avoir essayé avec des variables globales,des sessions et autres solutions miracles cherchees sur google , je n'y arrive pas. Si qq'un a ne serait ce q'une petite idée pour me mettre sur la voie , ca me sauverait la vie, j'y ai passé la journée déja et je galere toujours.
En esperant avoir eté assez clair dans ma question Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:pb de passage de variable (globale ?)
« Répondre #2 sur: le 21-08-2003 a 18:20:29 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 21-08-2003 a 18:28:25 » |
|
pockels
Invité
|
va voir sur http://www.az-php.com si tu veux faire passer une variable d'une page a une autre, il y a par l'url ( c'est tres simple ) ou le cookie. comme je vois pas tres bien ou se situe ton probleme je te met pas de solution mais juste te renvoyer sur az-php. ++ |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 27-08-2003 a 18:11:18 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|