|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Script moteur de recherche (Lu 1081 fois) |
|
 |
Script moteur de recherche
« sur: le 21-08-2003 a 20:08:45 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Script moteur de recherche
« Répondre #1 sur: le 21-08-2003 a 20:48:24 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 21-08-2003 a 20:54:25 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 27-08-2003 a 17:46:20 » |
|
julielenode
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour, Si j'ai bien compris, Voici deux hypothèses: 1 - Tes pages de ton site sont hébergées par Clubannonces, qui lui, les enregistrent dans une base de données Mysql? Et pour le formatage de la page, il n'est pas enregistré dans la base MySQL, mais dans un script PHP qui regénère les 800 pages avec le contenu de la base de données MySQL de Clubannonces? 2 - Ou bien, il s'agit seulement d'un référencement des 800 pages par Clubannonces (donc, titre de la page, mots clés, auteur, ...) qui stoke ces référencements dans une base de données MySQL?
Pour les deux cas, tu doit avoir accés à la base de données MySQL (requiert un Nom et Mot de passe), et ensuite, pour le cas 2, un simple script PHP gratuit de recherche te suffira.
Pour le cas 1, c'est plus compliqué mais faisable, et j'espère que cette hypothèse est erroné. A bientôt. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 27-08-2003 a 18:09:51 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 27-08-2003 a 18:40:07 » |
|
julielenode
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Un analyseur de texte en somme!!!
Tu veux rechercher 'poisson dans l'eau', par exemple, et ton script analyse toutes tes pages, une par une, afin de trouver 'poisson dans l'eau' ?
si c'est çà, tu peux faire ainsi:
<? //--------------------- //Aprés avoir demandé par un formulaire, les mots recherchés, le moteur de //recherche prend le relais.
/* Mettre un anyseur de répertoire. Si tu possèdes qu'un répertoire racine ("/"), ce sera plus rapide; sinon, il faut lire le contenu de tous les répertoires. */ //Tu te place dans le premier dossier à analyser. //Tu lis le répertoire jusqu'à un fichier et non à un dossier //Tu l'ouvres avec fopen() //Tu lis le fichier ainsi ouvert, ligne par ligne, en appliquant soit ereg(), soit eregi(), soit strpos() //Si une des fonctions précédentes renvoie vrai, tu enregistres le numéro de ligne, le nom du fichier avec son chemin d'accés, et tu continues la lecture du fichier. //Dés que le fichier est fini, tu passes au suivant, jusqu'a la fin du dossier. //Dés la fin du dossier, tu passes au dossier suivant. //Ensuite, tu affiches les résultats dans un joli tableau.
//---------------------
?>
Désolé pour le code PHP absent, mais je manque de temps pour te l'écrire. Voici toujours l'ordre des étapes afin de réaliser le script.
Bon courage. @+ |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|