Loic1983
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
après avoir longuement parcouru ce forum et y avoir apris beaucoup de choses je me décide à poster un message car je suis dans ne impasse...
j'éssai d'installer un module de vote sur une page et je n'y arrive pas, je m'acharne sur mon ordi depuis deux jours et rien n'y fais.
Je précise que je fais mes premiers pas dans le domaine de création de site internet donc les thermes techniques trop compliqués j'ai encore un peu de mal 
Alors voila mon problème, j'ai téléchargé ce module de vote http://www.toocharger.com/fiches/scripts/j-web-easy-votes/3806.htm (je donne le lien ca servira peut etre a quelqu'un) et je 'arrive pas a le mettre en place.
Les instructions disent ca: INSTALLATION DU SCRIPT : -------------------------------
Dézippez le fichier j-web easy votes v1.2 dans le répertoire source de votre site. Il ne vous reste plus qu'à appeler la page depuis les pages de votre site grâce à javascript : <script language="javascript" src="easy-votes.php"></script>
La version light du script est également disponible, en appelant le code javascript suivant : <script language="javascript" src="easy-votes-light.php"></script>
/!\ ATTENTION : il est nécessaire si vous n'êtes pas hébergé chez Free ou Online de faire un chmod777 sur le dossier "votes". Infos : http://www.jeunes-webmasters.com/tutoriaux-chmod777.php
ADAPTATION DU SCRIPT : ---------------------------------
Vous disposez de plusieurs variables à intégrer dans l'appel du script pour le personnaliser :
$idcom = Nom à donner à la boîte de vote (et au fichier txt) $clrfond = couleur du contour du cadre (exemple 0055FF ou blue) $taille = Taille du texte (7 pour une bonne visibilité!) $font = Police de caractères de la boîte $largeur = largeur du cadre (Ajustement auto = ne rien mettre) $clrdvt = couleur de fond du cadre (exemple black) $color = couleur du texte
/!\ Pour la version light, il n'y a pas besoin de toutes ces variables, seul idcom est indispensable...
ATTENTION :
$rep = si vous avez dézippé j-web easy votes dans un répertoire autre que la racine de votre site, vous devez situer le chemin jusqu'à ce dossier (exemple rep=votes)
Vous appellerez donc ce script de la manière suivante :
<script language="javascript" src="repertoire/easy-votes.php?idcom= test&clrfond=black&taille=7&font=verdana&clrdvt=white& color=000000&rep=repertoire"></script>
Je n'est pas encore d'hebergeur ni de serveur, je travail sous wramp. J'ai dézzipé le dossier dans www de wamp (c'est ca le dossier source si je ne me trompe pas)
Quelqun pourrait il me guider dans les manips a faire svp?
Faut il laisser le symbole § quand j'adapte le script? par exemple pour $idcom, si j'appel la boite de vote "note" dois-je mettre "§note" ou "note"?
Merci d'avance pour votre aide
|