|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Avis sur la securité (Lu 849 fois) |
|
 |
Avis sur la securité
« sur: le 21-03-2010 a 13:18:45 » |
|
stouf
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
voilà je débute en php et je viens de réalisé mon propre formulaire de contact, j'aimerai votre avis concernant la sécurité de celui-ci.
Si vous trouvez que le formulaire peut être amélioré à ce niveau, n'hésitez donc surtout pas 
Ha oui j'oublié ^^ j'aimerai également que, quand un visiteur utilise ce formulaire, je reçois en même temps dans ma boite mail un message me disant qu'un visiteur à posté un message. Donc un simple texte me disant "salut stouf, regarde dans ta bdd, quelqu'un t'as contacté ^^" rien de plus.
Voici le code validant le formulaire en question :
<?php
if (isset($_POST['nom']) && !empty($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && !empty($_POST['prenom']) && isset($_POST['mail']) && !empty($_POST['mail']) && isset($_POST['status']) && !empty($_POST['status']) && !empty($_POST['projet']) && isset($_POST['projet']) && !empty($_POST['reglement']) && isset($_POST['reglement'])) { $nom=htmlspecialchars($_POST['nom']) ; $prenom=htmlspecialchars($_POST['prenom']) ; $mail=htmlspecialchars(trim($_POST['mail'])) ; $status =htmlspecialchars($_POST['status']) ; $societe=htmlspecialchars($_POST['societe']) ; $secteur=htmlspecialchars($_POST['secteur']) ; $description=htmlspecialchars($_POST['description']) ; $projet=htmlspecialchars($_POST['projet']) ; $langage=htmlspecialchars($_POST['langage']) ; $reglement=htmlspecialchars($_POST['reglement']) ; $today=date("d-m-y"); connectbdd(); $sql = 'INSERT INTO membre VALUES ("","'.$nom.'","'.$prenom.'","'.$mail.'","'.$status.'","'.$societe.'","'.$secteur.'","'.$description.'","'.$projet.'","'.$langage.'","'.$reglement.'","'.date("y-m-d").'")'; mysql_query ($sql) OR die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); if ($status == 'entreprise') { if (isset($_POST['societe']) && !empty($_POST['societe']) && isset($_POST['secteur']) && !empty($_POST['secteur']) && isset($_POST['description']) && !empty($_POST['description'])) { echo " Merci $nom $prenom ,"; } // fermeture ligne 90 else { echo "merci de remplir les champs concernant votre société"; } // fermeture ligne 94 mysql_close (); } // ligne 89 echo " Votre message à bien été transmis. ";
} // ligne 67 else { echo "Merci de remplir les champs"; }
?> |
|
PS : Je sais que le code peut être amélioré également, je verrais ça plus tard Tant que mon formulaire fonctionne c'est déjà ça 
Merci d'avance pour vos réponses.
Stouf |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Avis sur la securité
« Répondre #1 sur: le 22-03-2010 a 19:20:01 » |
|