Bonjour à tous. Je suis sur la création d'un site internet ou les gens pourront acheter des options pour leur compte. Donc je pense passer par paypal pour le système de paiement.
Hors comment faire pour savoir si oui ou non le paiement est accepté ou non pour pouvoir alors accepter ou refuser l'achat de cette option ?
J'ai vu dans les doc de paypal que l'ont pouvait ajouter des variables aux boutons mais je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.
J'aimerais donc avoir plus de précision si dès fois quelqu'un serais prêt à m'aider.
www.swgroupe.fr /-\ Concepteur de site web Siret : 521 269 548 00017 ---------------------------------------------------------- Gagner un max de cadeau sur www.deslotsagogo.fr
Re:html/php et paypal
« Répondre #1 sur: le 20-04-2010 a 13:31:17 »
www.swgroupe.fr /-\ Concepteur de site web Siret : 521 269 548 00017 ---------------------------------------------------------- Gagner un max de cadeau sur www.deslotsagogo.fr
« Répondre #2 sur: le 20-04-2010 a 17:56:42 »
Je me souviens que lors de la création du bouton PAYER sur Paypal, tu dois renseigner 2 champs (avec des urls) des pages qui seront affichées si l'utilisateur a bien payé sur Paypal ou alors si il ne l'a pas fait...
« Répondre #4 sur: le 20-04-2010 a 19:53:16 »
Normalement après le paiement, il y a un petit bouton pour revenir sur la boutique. C'est vria qu'il y a une chance que celui-ci ne revienne pas... mais je pense qu'en regardant l'api de paypal il y ai moyen de quand même récupérer une information de paiement si le cas se présente.
Le souci est que l'achat paypal est pour débloquer une option. Donc je set une session php, j'envoie vers paypal si l'achat est bon on continu l'option si c'est refusé ou annulé alors je détruit la session avec un message d'erreur.
Donc s'il quitte avant ben il paie pour rien quoi.