|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Requetes "trop rapides" (Lu 790 fois) |
|
 |
Requetes "trop rapides"
« sur: le 04-09-2003 a 21:19:52 » |
|
Guile
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Salut,
J'ai un problème qui me tracasse énormément, et j'espère que quelqu'un pourra m'orienter pour le résoudre. J'ai un script PHP 4.qui exécute 3 requêtes sur MySQL 4.0.14, suivez bien : //Mise à 1 d'un flag sur 50 enregistrements répondant à un critère A mysql_query($strRequete_1); //Modification des lignes dont le flag est à 1 mysql_query($strRequete_2); //Mise à 0 du flag pour les enregistrements flagés à 1 mysql_query($strRequete_3);
Après chaque lancement de requete, j'affiche le nombre d'enregistrements modifiés. J'obtiens pour la 1ere requete : 5 (soit, sur les 50, il y en a 5 qui répondent au critère A) Pour la 2eme : 0 ! (étonnant, car normalement c'est bon pour les 5) Pour la 3eme: 5 (ah bin ca va!! je reviens comme avant! :-) )
Je comprends pas du tout pourquoi j'ai 0. Mais attendez, y a un autre résultat qui m'étonne. Après l'exécution de la 1ere, je mets un joli sleep(1); (ca endort le script pdt une seconde!) Et bien, là, Ô surprise! J'obtient 5 partout (youpiiiiiii!)
Alors ma théorie, c'est qu'il y a une persistance des données dans MySQL, qui empeche la 2eme requete d'etre réalisée sur les bons enregistrements.
Vous comprendrez bien sur que je ne désire pas garder ce satané sleep(1);
Qqn peut il m'aider, au secouuuuuuurs! 
Guile |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Requetes "trop rapides"
« Répondre #1 sur: le 04-09-2003 a 21:47:04 » |