J'ai encore une petit souci, après je vous laissent un peu tranquille ^^
Je suis mes stat avec google, donc j'ai créer une page track.php avec dedans au format html le code de suivi (nouveau) et j'ai donc fait: include("track.php") à la fin de mes script php qui sont des redirections du type header('location: mapage.php'); et j'ai aussi a récupérer des requetes dans ces url de ces pages en redirection que google récupère
J'ai suivi les instruction de google pour l'installation du code avec include, mais rien dans les stat
Avez vous une idée d'ou sa vient? de moi surement^^
Les scripts google analytics sont du javascript donc executés coté client par le navigateur.
La fonction header de php ne fonctionne que si aucun affichage html n'a été fait, echo etc et est exécuté par le serveur. Donc une fois arrivé à la fonction header, le serveur te renvoie sur la page suivante, le code google analytics n'a donc pas été exécuté par ton navigateur. Il faut le mettre sur les page redirigé avant la balise </body>
« Dernière Édition: le 04-09-2010 a 13:11:37 par Krash »
oui cé déjà fait, mais comment savoir dans mes stat que le visiteur est arrivé sur la page redirigé en passent par la page de redirection et non en direct il n'y a donc pas moyen de récupérer les stat de se type de page avec google? es que tu as une autre solution stat que google qui prend en compte les script php en redirection?
ps: es que tu connais un bon tuto pour protéger en lecture et écriture direct un fichier en chmod777 en laissant passé le script qui écrie dans le fichier( je sais pas si je suis très claire )
« Dernière Édition: le 04-09-2010 a 14:44:00 par cheztom »
Google Analytics est capable de t'indiquer la page à partir de laquelle le visiteur est arrivée sur une page de ton site : c'est la page dites referer. Ici ton problème avec header(), c'est que tu ne peux pas mettre ton code stats avant car sinon header() ne s'exécute pas, et tu peux pas le mettre après car sinon c'est ton code qui n'est pas pris en compte.
Fais donc au plus simple en mettant ton include directement dans les pages concernées. Je te recommande d'ailleurs de le mettre entre les balises head plutot qu'en bas de pages avant </body>.