trounday
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais coloriser modifier une image jpg en noir et blanc pour par la suite la recoloriser. J'ai suivi un tuto que j'avais trouver grace à Shain me semble-t-il (http://www.coppoweb.com/dev/Graphiques/generation_images.html), malheureusement même en suivant scrupuleusement la portion de script donné l'image ne subit aucune modification.
Le script est le suivant:
<? $im = imageCreateFromPNG("palmier.png"); for($i=0;$i<imagecolorstotal ($im);$i++) { $color = ImageColorsForIndex($im,$i); $rvb=.299 * ($color['red'])+ .587 * ($color['green'])+ .114 * ($color['blue']); ImageColorSet($im, $i, $rvb, $rvb, $rvb); }imagePNG($im,"noir_et_blanc.png"); ImageDestroy($im); ?> |
|
Toujours avec la même méthode, il est possible de coloriser l'image :
<? ... $rouge=.299 * ($color['red'])+ .587 * ($color['green'])+ .114 * ($color['blue']); $vert=.299 * ($color['red'])+ .587 * ($color['green'])+ .114 * ($color['blue']);$bleu=.100 * ($color['red'])+ .100 * ($color['green'])+ .100 * ($color['blue']);ImageColorSet($im, $i, $rouge, $vert, $bleu); ... ?> |
|
Pourriez vous m'aider car je retourne mon problème dans tout les sens et je ne parviens pas à trouver une solution.
Merci d'avance, TROUNDAY |