J'ai une cliente qui aimerait, à sa guise, pouvoir insérer des textes, sur une page spécifique du site que je lui fait. Est-ce possible ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela ? Et comment !
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:texte
« Répondre #2 sur: le 21-09-2010 a 13:07:44 »
Tu peux par exemple développer ton panneau d'administration en PHP/SQL, regarde du côté des tutorials sur le "siteduzéro" qui t'explique comment procéder !
Par contre, j'ai du mal à comprendre, qu'une personne créant des pages ou même des sites, ne sache pas ça... faudrait peut-être pensé à se mettre à jour et s'informer
Tu peux aussi essayer http://www.simplecms.com/fr/ , c'est un gestionnaire de contenu CMS super simple. En effet, tu t'inscris en ligne, tu donnes au site l'accès à ton hébergeur et SimpleCMS te permet de créer des utilisateurs et de leur donner des droits d'édition des fichiers du site dans lesquels tu auras au préalable définis des zones éditables, histoire que ton client ne casse pas tout
Je trouve ça super simple, car sinon la solution de développer toi même un système administrable risque d'être biennnn loooongue !