Bonjour, Voila j'ai déjà un site internet et je souhaite en mettre un 2ème en ligne tout en gardant le même abonnement chez 1&1. Pour cela je souhaite renommer des tables de la base de donnée de mon 2ème site afin de ne pas écraser des éléments de mon 1er site, il y a des termes identiques dans les 2 bases de données. J'ai essayé avec phpmyadmin mais ca ne marche pas, en faisant ça mon 1er site ne marche plus. Je précise juste que mon 2ème site fonctionne très bien en local. Comment faire pour renommer des tables de la base de donnée, pouvoir mettre mon 2ème site en ligne? est ce possible au moins ou dois-je absolument prendre un 2ème abonnement pour mon 2ème site? D'avance merci pour votre aide
je ne pense pas que renommer les tables soit une bonne idée, ou alors il faudra penser à tout changer dans le code source du site...Le mieux est de créer une nouvelle base sql (à voir si vous n'êtes pas limitée à 1 base, sinon je crois que vous pouvez en acheter une supplémentaire).
Pour le reste pas de soucis pour avoir un 2e site sur le même hébergement que le 1er. Il vous suffira juste de créer un nouveau dossier pour mettre les fichiers du 2e site et d'acheter un nom de domaine pour votre 2e site (et le configurer pour l'envoyer sur le dossier du 2e site).
Comment sont fait ces deux sites ? Ont-ils été fait à l'aide d'un CMS ? Si c'est le cas, la plupart des CMS ont un fichier de configuration ou l'on indique le préfixe des tables de la base de données. Le champs n'a peut être pas été remplis lors de l'installation du CMS mais on peut très bien le rajouter par la suite. Si aucun préfixe n'est prévu, comme l'a dit pad il faudra repasser dans le code et modifier toutes les requêtes.
Chez 1and1 ce qui est bien c'est qu'on peut mettre chacun des sites dans un dossier du ftp et faire pointer le domaine vers ces dossiers. Niveau configuration c'est donc super. A voir aussi pour le nombre de base de données selon l'offre choisi chez 1and1, plusieurs bases de données sont aussi proposées de base dans les packs
Pour renommer des tables à partir de phpmyadmin, sélectionner la table souhaitée et cliquer sur l'onglet Opérations. Il y a un champ d'édition du nom de la table !