|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Vérification pour upload d'image (Lu 2211 fois) |
|
 |
Vérification pour upload d'image
« sur: le 04-01-2011 a 22:34:15 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Vérification pour upload d'image
« Répondre #1 sur: le 05-01-2011 a 14:31:07 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 05-01-2011 a 20:57:23 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 05-01-2011 a 23:37:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 06-01-2011 a 00:19:11 » |
|
Bluely
Membre récent

Hors-Ligne

|
ok c'est noté merci. Je reviens avec mon code, qui est un peu plus développé. Cependant un autre problème se pose au sujet de la taille de l'image. J'ai mis la taille maxi à 1Mo .J'ai essayé avec une image de 1,88Mo et ça m'affichait le message derreur et n'uplodait pas. Donc résultat OK. Sauf que je n'ai plus le message d'erreur pour des images plus lourdes : j'arrive à uploder des images de 2-3 Mo. Je trouve ça vraiment bizarre. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci
<?php require "../liaison.php";
$erreur=""; if(isset($_POST['envoi'])) { if(!empty($_FILES['image_grande']['name'])){ require("imgClass.php"); $photo =$_FILES['image_grande']['name']; $temp_photo=$_FILES['image_grande']['tmp_name']; $taille_maxi = 1000000;//1Mo $taille = $_FILES['image_grande']['size']; $chemin_photo= "../photos/"; $chemin_vignette = "../photos/vignettes"; $extension = strtolower(substr($photo, -3));//récupération des 3 dernièeres lettres de l'extension en minuscule $allow_extension = array('jpg', 'gif', 'jpeg', 'png'); if(in_array($extension, $allow_extension)){//vérifie si c'est la bonne extension if ($taille <= $taille_maxi){ move_uploaded_file($temp_photo, $chemin_photo.$photo); Img::creerMin($chemin_photo.$photo,$chemin_vignette,$photo,175,150 ); //class permetttant de redimensionner $requete ="INSERT INTO galerie VALUES ('','$photo') "; mysql_query($requete); //pour envoyer sa requete à mysql header('Location: gestionGalerie.php'); } else {$erreur= "<br /><br />Votre fichier est trop volumineux";} }else{ $erreur= "<br /><br />Votre fichier n'est pas une image"; } } else{ $erreur= "<br /><br />Merci de télécharger une image."; }
}
?>
|
| |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|