Bonjour je reçois souvent un formulaire non rempli voir exemple ci dessous je recois cà : Nom: Prénom: e mail:
aucune case n'est remplie alors que je ne peut pas moi même envoyer un formulaire sans remplir les champs obligatoires . Qui et Comment peut 'on arriver a envoyer et valider un formulaire sans rien noter dans les champs Merci pour votre réponse
La vérification des champs de ton formulaire se fait en javascript, c'est à dire du côté du client. En gros il suffit de désactiver le javascript dans son navigateur pour que plus aucune vérification ne soit faite sur ta page de ton contact.
Pour être bref, je t'explique le problème : tu vérifies si tes champs sont remplies à l'aide de javascript hors pour un internaute "chevronné" cela est facilement contournable. Aprés il faut voi le côté robots qui scannent la toile, beaucoup ne l'utilisent pas, certains téléphones non plus n'ont pas cette fonction etc... Il faut vérifier que tes champs sont remplies en PHP si tu veux être sur de ton coup