Bonjour à toutes et à tous ! Débutante en php et référencement, je rencontre un soucis qui me fait chauffer les neuronnes et j'aimerai vos avis.
Voici mon modèle de page index.php pour quasiment tous mes sites (j'ai synthétisé au maximum)
Code:
<html> <head> </head> <body>
<header><nav></nav></header>
<content>
<? include("page.php"); ?>
</content>
<footer></footer>
</body> </html>
Que contient page.php ?
Un while de la forme :
Code:
switch ($p)
{
case 'inscription': include("inscription.php"); break; default: include("accueil.php"); break;
}
Et donc mes pages sont appelées ainsi : index.php?p=inscription.
Ma question est : En fait je n'ai qu'une page sur tous mes sites (index), comment puis-je bien les référencer toutes ?
Puis-je dans le <head> faire une boucle et changer les meta title/description en fonction de la page (en fonction de $p) ? Est ce que des metas écrits dynamiquement sont interprêtés par google pour chaque page ?
Oui, pour référencer correctement votre site vous devez gérer dynamiquement les meta.
De plus, jetez un oeil aussi sur l'url rewriting pour avoir des url propres pour les moteurs de recherche qui préférent lire monsite.com/inscription plutot que monsite.com?p=inscription
Petit truc aussi concernant la sécurité : avant d'inclure un fichier, testez sa présence sur votre serveur, il pourrait s'agir d'un fichier distant.
« Dernière Édition: le 07-04-2011 a 11:57:32 par webexp »