Bonjour, je cherche à changer les urls de mon site hébergeur lws, site créer avec LWS site créator configuration PHP :
Configuration Php de: register_globals On Off (Par defaut c'est à On) Configuration Php de: magic_quotes_gpc On Off (Par defaut c'est à On) Configuration Php de: allow_url_fopen & allow_url_include On Off (Par defaut c'est à Off) Configuration Php de: display_errors On Off (Par defaut c'est à On)
Je souhaiterai que mes pages qui étaient accessible à l'adresse :
Ces URL dites « propres » (débarrassées de caractères spéciaux comme « ? » ou « & ») facilitent l'indexation des sites dynamiques, et donc leur référencement dans les moteurs.
Alors, comme ça, au feeling (vérifie la syntaxe sur un tuto sur l'url rewriting), ça devrait donner un truc du genre :
Code:
RewriteEngine On RewriteRule ^article-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ article.php?id=$1&page=$2&rubrique=$3[L]
Traduction : quand on te demande la page article-(série de chiffres)-(série de chiffres)-(série de chiffres).html, tu renvoies vers article.php?id=1ère série de chiffres&page=2nde série de chiffres&rubrique=3ème série de chiffres. Le "\" avant le .html est présent car le symbole "." a une signification en url rewriting, et qu'en l’occurrence, on veut juste le caractère "." , pas son interprétation.
Ça se met dans un .htaccess situé dans le dossiers articles.