Donc voilà je fais un réseau social (genre Facebook) et j'attaque maintenant algorithme qui fait en sorte que les amis sois lier ensemble, pour dire en gros "Si tu connais mes amis, tu me connait peut être"
Pour être plus claire je part du même principe que facebook : Donc, monsieur "x" connais monsieur "y" Et monsieur "y" connais monsieur "z" Alors peut être que moi monsieur "x" connais monsieur "z" ====> Veut tu l'ajouter en amie ?
Voilà ce que j'essaye de faire en PHP vous allez voir c'est BARBANT et PASSIONNANT à la fois. ^^
Je sais lier les amis entre eux c'est pas le problème mais quand je demande à la base de données de rechercher des personne ayant les même amis que moi, betement il va me resortir les amis que j'ai déja.
Comment dire de rechercher les personnes ayant les mêmes amis que moi sans qu'il me redonne encore le nom de mes potes (que j'ai déjà en amis).
Mon script :
Base de données ==> (Fait la recherche des personnes qui à les même potes que moi et les met dans la variable $row_recherche)
(Début boucle qui répète 10 fois)
<?php if ($row_recherche['id_hash']=$_GET[p]) //Si l'id_hash de la personne qui a les même pote que moi est la même que la personne connecter en ce moment (moi) alors..
{ }
else { if ($row_recherche['id_hash']=$row_compte['friends"] //si le nom de la personne ayant les mêmes potes que moi fait déjà partie de mes amies alors...
{ }
else { echo $row_recherche['Nom']; //Sinon Afficher le Nom de la personne qui à les même potes que moi } } ?>
Définition : $row_recherche['id_hash'] ==> Contient l'identifiant de la personne ayant les mêmes potes que moi.
$row_recherche['Nom']; ==> Nom de la la personne ayant les mêmes potes que moi.
Bon en faite j'ai finit par trouver en limitant les données avec LIKE !=$variable
Le tout dernier souci maintenant (je l'espere) qui est moins dur a réaliser, c'est de demander à la base de données de chercher un mot dans le champ appellé "Friends" mais en regardant ligne par ligne. Car oui il se peut que certain champ ai plusieurs lignes d'informations.
| Friends | |_______| | | | 12 | ====> Il vérifie les deux ligne, par exemple je lui dit de cherche le nombre | 14 | 14 dans ma table il fait la première ligne du champ "trouve pas", deuxième _______ | ligne "ahhh ça y est" ou même prendre plusieurs valeur en même temps dans un seul et même champ.
Aprés je suppose que l'on mais tout ça dans une array et comment tout faire afficher d'un coup au lieu de faire : $valeur