Salut tout le monde. Je suis en train de developper et de securiser en meme temps des pages PHP. J'utilise donc .htacess pour se faire.
J'ai declare mon htacces a la racine du repertoire que je veux proteger; comme logique, le login et le mot de passe sont verifies a l'entree du repertoire. Le probleme vient du fait que je fais appel a des fichiers presents dans des dossiers distants et non des sous-repertoires. Lorsqu'une requete revient au repertoire voulu, le login et le mot de passe sont de nouveau demandes et ne sont jamais reconnus...!? Je pense donc qu'il y a un conflit et je souhaiterais que vous m'aidiez a le contourner .
Pour vous aider a comprendre mon explication:
REPERTOIRE PROTEGE : /docs/entite/update contient .htaccess et admin.php REQUETES A L'ORIGINE DU PROBLEME : 1- ouverture de /docs/entite/update/admin.php => mot de passe 2- /docs/entite/update/admin.php fait appel à /docs/recherche.php 3- /docs/recherche.php fait appel à /docs/entite/presentacion.php 4- /docs/entite/presentacion.php fait appel à /docs/entite/update/supprimer.php => de nouveau mot de passe mais conflit
rapidement, comme ca, je pense que tu devrais mettre des htaccess et htpasswd dans tout tes dossiers avec evidement le meme psswd pour ne pas avoir a le retaper.
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Re:htacess et navigation
« Répondre #2 sur: le 15-10-2003 a 17:10:07 »
J'etais en train d'essayer une methode de jonglage entre les variables de session, $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] (pas tres securisé mais a voir...).
Je teste des 2 manieres, je vois ce qui correpond le mieux et je te tiens au courant...