1 - Je voudrais créer un espace membre pour ceux qui voudrais s'inscrire sur le site, par quels moyens dois je faire
2 - Comment est que je peux faire pour faire une fiche membre par membres
3 - Par quel moyen gérer le site web en php, existe t'il des logiciels pour administrer le site
4 - Comment les membres font t'il pour ajouter des notes, je voudrais ajouter 5 étoiles par exemple pour savoir quel profil est meilleur que d'autres et qui puissent voter, comment réaliser ce type d'élément
Merci de m'expliquer tous cela avec de bonnes explications
Pour un espace membre il faut quelques connaissances php, notament sur les sessions. Aprés, des connaissances aussi sur la base de données, car tu vas être obligé d'enregistrer les profils sur une base de données... Une fois que tu sais faire ça, tout te semblera évident pour utiliser les données à souhait !
Sinon il y a des "trucs" tout prêt du genre CMS, forums...
Est que Joomla est fait pour ce type de site ? Comment installer ce genre de logiciel sur un site internet ? Je trouve que ce logiciel Joomla est pas mal comme utilisation, c'est rapide a installer, et assez facile
Est que tu connaîtrais des hébergeur de site avec un site ftp d'ou l'on peut sois même transférer les fichiers ?
Joomla possède un espace membre, aprés peut être qu'il existe des modules pour faire exactement ce que tu veux mais dans ce cas ce n'est pas moi qui pourrait te répondre car je n'utilise pas de CMS, je fais tout moi même.
bonjour, Tu peux effectivement utiliser joomla pour créer un site facilement sans connaissance particulière en développement quoique html / css est quand même recommandé pour personnaliser ton site. Joomla est composé de 2 parties une front (le site) et un backoffice (l'administration du site) Il est fourni avec un module de login en std qui permet à un visiteur de se créer un compte sur le site et ensuite de pouvoir avoir accé à du contenu réservé au membres par ex. Tu peux également installer un module de vote et autre il y a des milliers de modules disponible je te conseille d'aller faire un tour sur le site de joomla france pour avoir un aperçu de se que tu peux faire avec .
J'ai personnellement développé une 30 aines de sites sous joomla dont quelques uns assez important .