|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: interface administration site web (Lu 1736 fois) |
|
 |
interface administration site web
« sur: le 14-09-2011 a 18:17:40 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:interface administration site web
« Répondre #1 sur: le 15-09-2011 a 09:09:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 15-09-2011 a 12:05:42 » |
|
Tonyweb
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Quand on y regarde de plus pres on se rend compte que c'est pas si compliqué que ca. Les CMS c'est chiant, nul et pas du tout formateur.
Alors moi je te conseillerais de passer via l'objet (mais bon la c'est uniquement si tu te send chaud du kiwi) c'est vraiment pas compliqué et des que tu la fait une fois c'est bon pour le reste de ta vie.
Cependant si tu est vraiment novice première étape sécurise correctement ton espace admin avec les sessions etc. Crée le formulaire pour poster le login et le mot de passe faire un fichier verif_login.php dans ce fichier tu va checker le mdp et le login contenu dans la bdd si ils sont identique tu passe $_SESSION["login"] à 1 et tu reload la page.
Sur cette page tu test la variable de session["login"] si elle est a un alors tu affiche la première page du Backoffice sinon tu affiche le formulaire pour se co. Basiquement c'est ça.
Ensuite a toi de créer un menu avec différente page contenant des formulaires pour poster/editer/supprimer du contenu.
Pour essayer de faire sa propre tu prend un fichier news.php qui contient un formulaire pour ajouter une news ce formulaire post sur add_news.php qui contient le traitement SQL et PHP.
L’idéal serait que tu crée une class News.class.php avec comme attribut les valeur de la tables news, les méthodes de base de données classique Ajouter/editer/supprimer et des méthodes particulières .
Ainsi dans add_news.php tu fait une instance de ton objet $n = new News(); et ensuite tu passe des valeurs aux attribut de l'objet ( c'est valeur vienne du formulaire qui ajoute les news )
$n -> titre_news = $_POST ["titre_news"]; $n ->auteur_news = $_POST ["auteur_news"]; $n ->desc_news = $_POST ["desc_news"]; $n->add_db();
Ensuite tu utilise une méthode de bdd que tu appel add_db() dans ta class News qui prend comme valeur dans sa requête les attributs de la class ( qui viennent tout juste d'avoir une valeur )
function add_db(){ $req=mysql_query("INSERT INTO news (titre_news, auteur_news,desc_news) VALUES ('".$this->titre_news ."', '".$this->auteur_news."', '".$this->desc_news."'')") or die(); }
Donc pour résumé 3 fichiers :
- News.class.php // Objet news - News.php // Page contenant le formulaire pour ajouter une news - Add_news.php // Page vers laquel tu poste ton formulaire qui s'occupe tu traitement php en utilisant l'objet news, lui passant les variables
Bien évidement tu as surement rien compris a tout ce que j'ai écris mais c'était avant tout pour te montrer que l'objet c'est simple et puissant et plus vite tu te mettra dedans plus vite tu sera bon. Les CMS c'est pour les jambons, si tu te lance dans les CMS tu va passer ta vie dans les forums pour savoir quoi modifier a quel endroit pour faire ce que tu veut, tu n'a aucune maitrise sur le code, pour faire un ajout il te faudra pas loin de 5 fois plus de temps que moi et mes objets.
Si tu as besoin d'aide je suis là ! Et je répond vite .
|
Créateur de www.devup.fr - Tutoriels, ressources et articles autour du web |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 15-09-2011 a 20:01:21 » |
|
|
|
|
| Pages: