|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Organisation de base de données ?! (Lu 8739 fois) |
|
 |
Organisation de base de données ?!
« sur: le 11-12-2011 a 20:04:43 » |
|
Romain14
Membre récent

Hors-Ligne

Salut je me présente
|
Bonjour à tous,
Donc voilà j'aimerai connaitre votre avis sur ma façon d'organiser ma base de données ! Le site est un réseau social :
id_Fonction : C'est l'id de l'utilisateur + le nom de la table
id_Fonction Information du contenu (Table) (Contenu de la table) ------------------------|------------------------------------------------------------------------------- 1628_Profile | id, nom, prénom, mail, pass, sexe, date de naissance 1628_Mur | id, message, proprio, date, j'aime 1628_Amis | id, nom, prenom, mail 1628_Parametre | .... 1628_Email | id, message, proprio, objet, fichier-joint, date 1628_Chat | id, message, proprio, date 1628_Images | id, adresse, date, photo de profile ? 1628_Application | id, date
Ce qui me fais peur c'est que chaque utilisateur possédera environ 10 tables, donc si le site possède 1000 internaute ça nous fais 10000 tables ! Es ce que c'est une bonne idée de faire ça comme ça ou pas ? Es que une BDD possédant plusieurs dizaines de milliers de tables peux poser des problèmes techniques, ou de lenteur ? Ou bout de combien de tables environ la base de données risque de planter ? Mon site seras surement hébergeur par www.1hebergement.com (2eme meilleur hébergeur du monde) donc avec un suport de traitement et de travail performant !
Si cette technique risque de causé des problèmes, dites le moi svp, et comment le résoudre.
Voilà j’espère que c'est assez clair, et en passant j'aimerai savoir si il est possible de créer une sous-table (si vous voyer ce que je veux dire) ?
Merci pour tout vos commentaire ! |
Je suis un gros fada de programmation, mais voilà je ne suis qu'un simple débutant snif snif ^^
kiff ce qu'a fait Mark Zuckerberg |
|
|
|
|
 |
Re:Organisation de base de données ?!
« Répondre #1 sur: le 13-12-2011 a 23:47:25 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 15-12-2011 a 06:53:33 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 16-12-2011 a 15:17:34 » |
|
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

|
A mon avis, ça risque très vite de ramer. Je verrais plus un truc du genre : - une table membres avec les propriétés le définissant : id, nom, prénom, date de naissance ... - une table amis qui serait une pure table de jointure entre membres ... et membres : id_demandeur, id_demandé, statut (accepté, rejeté, en attente ...), date de la demande
et après des tables par ensemble de propriétés: chat, application, autre MAIS pas une table par user : dans la table application tu stockes toutes les données concernant les associations user / application, et tu fais des jointures.
Après, rien ne t'empêche de faire des vues pour l'aspect pratique, ou de stocker certaines infos sous forme encodée (du json par exemple).
Mais pour tes histoires de performances, je pense surtout que tu dois chercher à bien gérer les caches : cache html des blocs tant qu'ils ne sont pas modifiés, typiquement "liste des amis", cache des images, css et js ... |
Développeur web / Création de site internet jean@ceugniet.com Jean Ceugniet, Développement web SIRET : 523 611 044 00018 |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 16-12-2011 a 15:35:27 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|