jptoco86
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire d'inscription et j'aimerais que celui-ci puisse me parvenir par mail de manière structurée (quelque chose de lisible et compréhensible...).
Après plusieurs jours de recherche et plusieurs tentatives, je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'apporter une solution....
Voici l'HTML:
<form method="post" action="sendemail.php" id="inscriptionForm"> <fieldset> <label for="equipe">Nom de l'équipe:</label> <input type="text" name="equipe" id="equipe" /> <label for="mailCapitaine">e-mail du capitaine:</label> <input type="text" name="mailCapitaine" id="mailCapitaine" /> </fieldset> <fieldset> <legend>Choisissez une catégorie:</legend> <ul> <li><label for="folklore">Folklore: </label><input type="radio" id="folklore" name="categorie" value="folklore" /></li> <li><label for="vitesse">Vitesse: </label><input type="radio" id="vitesse" name="categorie" value="vitesse" /></li> <li><label for="mouvement">Mouvement de jeunesse: </label><input type="radio" id="mouvement" name="categorie" value="mouvement de jeunesse" /></li> </ul> </fieldset> <fieldset> <legend>Inscrivez les participants (6 min et 15 max):</legend> <ul> <li><input type="text" name="nom1" id="nom1" /></li> <li><input type="text" name="pre1" id="pre1" /></li> <li><input type="text" name="mail1" id="mail1" /></li> </ul> <ul> <li><input type="text" name="nom2" id="nom1" /></li> <li><input type="text" name="pre2" id="pre1" /></li> <li><input type="text" name="mail2" id="mail1" /></li> </ul> <ul> <li><input type="text" name="nom3" id="nom1" /></li> <li><input type="text" name="pre3" id="pre1" /></li> <li><input type="text" name="mail3" id="mail1" /></li> </ul> </fieldset> <input type="submit" name="submit" id="buttonsend" value="Send" /> </form>
Et voici ou j'en suis au niveau du PHP:
<?php $mailto = "monmail@gmail.com"; $equipe = $_POST['equipe']; echo 'nom de l équipe: ',$equipe; $mailCapitaine = $_POST['mailCapitaine']; echo 'e-mail du capitaine: ',$mailCapitaine; $categorie = $_POST['categorie']; echo 'categorie: ',$categorie;
$part1 = array(); $part1["nom"] = $_POST['nom1']; $part1["prenom"] = $_POST['pre1']; $part1["mail"] = $_POST['mail1'];
$part2 = array(); $part2["nom"] = $_POST['nom2']; $part2["prenom"] = $_POST['pre2']; $part2["mail"] = $_POST['mail2'];
$part3 = array(); $part3["nom"] = $_POST['nom3']; $part3["prenom"] = $_POST['pre3']; $part3["mail"] = $_POST['mail3'];
if(strlen($_POST['equipe']) < 1 ){ echo 'email_error'; } else if(strlen($mailCapitaine) < 1 ) { echo 'email_error'; }
else { $email_message="\n\n" . $equipe . "\n" . $mailCapitaine . "\n" . $categorie . "\n" . $part1 . "\n" . $part2 . "\n" . $part3 . "\n" . "\n\n" ;
$email_message = trim(stripslashes($email_message)); mail($mailto, $email_message, "From: \"$vname\" <".$mailCapitaine.">\nReply-To: \"".$equipe."\" <".$mailCapitaine.">\nX-Mailer: PHP/" . phpversion() ); } ?>
D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez! |