Bonjour, voila je me pose une question depuis quelques jour je vais essayer d'être clair:
Je suis en train de créer un site recettes culinaires et je propose au utilisateurs de déposer leurs recettes et dans la page de dépose il y a la possibilité d’écrire des titres et du texte.
Pour le moment le texte s'enregistre dans un fichier .txt et les titres aussi avec des balises mais cela ne régule pas le code (l'utilisateur peut en noter).
Auriez-vous une idée pour l'enregistrement des textes et titres, si il es possible d'enregistrer des long textes dans une base de donée(environ 200 mots).
Bien entendu que cela est possible, il faudra juste mettre le champ qui récuperera la recette au format "texte". Si tu as peur des injections tu peux regarder ces quelques fonctions :
- addslashes() - htmlspecialchars()
Et d'autres encore. Question sécurité il va falloir vérifier les champs envoyés par tes membres afin d'éviter les piratages. Chaque donnée qui rentre dans la base doit être contrôlée
Il faut éviter d'utiliser des fichiers txt pour ce genre de fonctionnalité. Utilise plutôt une base de données, cela sera beaucoup plus facile pour toi au niveau de la gestion mais aussi au niveau du code.
Merci beaucoup pour vos réponses, Je vais donc enregistrer tout dans la base de données mais que me conseilleriez-vous pour l'organisation:
-1 table pour tout les articles avec une ligne avec une ligne par recette avec titre1 puis paragraphe1 titre2 paragraphe 2 (inconvénient je ne sait pas combien il va y avoir de paragraphes différents). ou: -1 table pour chaque recette avec une ligne titre1 une ligne paragraphe 1 et autant que l'utilisateur souhaite en mettre(inconvénient, cela nécessite une base de données dédiée et prend peut être beaucoup de place sachant que des recettes, il y en aura des centaines).
Ou alors si vous avez une autre idée je suis preneur merci d'avance.
Oui j'avais pensé à ça mais la recette peut être très longue, je fais mon site pour des cuisinier qui vont détailler au maximum leurs recettes donc dans 1 champ ça va faire long je pense.
De plus les titre seront entre balises donc ça sera difficile de les dissociés du texte si je veut éviter les injections sachant que je ne connais pas les personnes qui déposent et elle peuvent très bien injecter du code.
Concernant le taille ce n'est pas un problème, tu peux mettre des textes très long. Concernant les injections, c'est à toi de faire un bon traitement derriere.
Vraiment très long ? car je pense qu'il y aura environ 100 lignes pour une largeur de 900px avec une police de 14. mais bon et pour le code j'ai une idée, je vais essayer ça ce soir .