|
Encore une histoire de formulaire
« sur: le 27-02-2012 a 12:10:18 » |
|
chaloupe
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à vous tous,
Après plusieurs jours de recherches sur le net et quelques recherches sur ce forum je me suis enfin décidée à m'inscrire pour solliciter votre expérience. Je suis entrain de créer un site et suis partie de zéro avec mon bloc note. Comme beaucoup d'entre vous je suppose je suis autodidacte dans le domaine avec le handicap majeur d'être BLonde !!! Bref, j'ai quand même fini par pondre une page qui est en ligne et je m’attèle à préparer les suivantes pensant que cela serait plus simple mais vu que j'ai envie d'ajouter quelques éléments qui me semblent indispensables forcément les choses se corsent. Mon problème se situe au niveau d'un code php d'un formulaire que j'ai trouvé sur un site qui le proposait, que j'ai un peu modifié à ma sauce et dont je vous fait le coller :
<?php // S'il y des données de postées if ($_SERVER['REQUEST_METHOD']=='POST') { // Code PHP pour traiter l'envoi de l'email $nombreErreur = 0; // Variable qui compte le nombre d'erreur // Définit toutes les erreurs possibles if (!isset($_POST['email'])) { // Si la variable "email" du formulaire n'existe pas (il y a un problème) $nombreErreur++; // On incrémente la variable qui compte les erreurs $erreur1 = '<p>Il y a un problème avec la variable "email".</p>'; } else { // Sinon, cela signifie que la variable existe (c'est normal) if (empty($_POST['email'])) { // Si la variable est vide $nombreErreur++; // On incrémente la variable qui compte les erreurs $erreur2 = '<p>Vous avez omis de préciser votre email</p>'; } else { if (!filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $nombreErreur++; // On incrémente la variable qui compte les erreurs $erreur3 = '<p>Cet email semble incorrect ou incomplet</p>'; } } } if (!isset($_POST['message'])) { $nombreErreur++; $erreur4 = '<p>Il y a un problème avec la variable "message".</p>'; } else { if (empty($_POST['message'])) { $nombreErreur++; $erreur5 = '<p>Quel est votre message ?</p>'; } } if (!isset($_POST['captcha'])) { $nombreErreur++; $erreur6 = '<p>Il y a un problème avec la variable "captcha".</p>'; } else { if ($_POST['captcha']!=22) { $nombreErreur++; $erreur7 = '<p>Désolé, le résultat (anti-spam) est erroné.</p>'; } } if ($nombreErreur==0) { // S'il n'y a pas d'erreur // Récupération des variables et sécurisation des données $nom = htmlentities($_POST['nom']); // htmlentities() convertit des caractères "spéciaux" en équivalent HTML $email = htmlentities($_POST['email']); $chats = htmlentities($_POST['chats']); $message = htmlentities($_POST['message']); // Variables concernant l'email $destinataire = 'monadresse@mail.com'; // Adresse email du webmaster $sujet = 'Titre du message'; // Titre de l'email $contenu = '<html><head><title>Titre du message</title></head><body>'; $contenu .= '<p>Bonjour, un message vous a été envoyé à partir du formulaire de contact de votre site.</p>'; $contenu .= '<p><strong>Nom</strong>: '.$nom.'</p>'; $contenu .= '<p><strong>Email</strong>: '.$email.'</p>'; $contenu .= '<p><strong>Chats</strong>: '.$chats.'</p>'; $contenu .= '<p><strong>Message</strong>: '.$message.'</p>'; $contenu .= '</body></html>'; // Contenu du message de l'email // Pour envoyer un email HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers = 'MIME-Version: 1.0'."\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-15'."\r\n"; @mail($destinataire, $sujet, $contenu, $headers); // Fonction principale qui envoi l'email echo '<h3>Merci</h3><p>Votre message a été envoyé à la responsable de la pension.</p><p>Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.</p><p>
<a href="http://www.nomdedomaine.fr">Retourner sur la page d'accueil</a></p>'; | // Afficher un message pour indiquer que le message a été envoyé } else { // S'il y a un moins une erreur echo '<div style="border:1px solid #ff0000; padding:5px;">'; echo '<p style="color:#ff0000;">Désolé, il y a '.$nombreErreur.' erreur(s). Voici le détail des erreurs:</p>'; if (isset($erreur1)) echo '<p>'.$erreur1.'</p>'; if (isset($erreur2)) echo '<p>'.$erreur2.'</p>'; if (isset($erreur3)) echo '<p>'.$erreur3.'</p>'; if (isset($erreur4)) echo '<p>'.$erreur4.'</p>'; if (isset($erreur5)) echo '<p>'.$erreur5.'</p>'; if (isset($erreur6)) echo '<p>'.$erreur6.'</p>'; if (isset($erreur7)) echo '<p>'.$erreur7.'</p>'; echo '</div>'; } } ?>
avec un message d'erreur lors de l'envoi du formulaire qui est le suivant:
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /home/pensionc/public_html/index.php on line 69
j'ai changé volontairement la police d'écriture de la ligne 69 qui semble poser problème pour que vous la visualisiez mieux dans le code
Bien entendu j'ai aussi une partie html pour compléter le code mais ce n'est pas elle qui semble être un problème.Si vous voulez cette petite partie je peux vous la rajouter.
Je tiens à signaler que le code fonctionnait parfaitement bien tant que je n'ai pas chercher à faire de redirection après l'envoi du formulaire et que lorsque je remplis le formulaire et l'envoie (sans être en ligne) je suis bien rediriger vers la page d'accueil du site mais dès que je tente en connexion le message persiste.évidement je ne reçois plus les mails non plus avec ce message d'erreur.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait à comprendre mon erreur ?
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Encore une histoire de formulaire
« Répondre #1 sur: le 27-02-2012 a 12:13:09 » |
|
|