if(session_is_registered("password")) { $nomq= "SELECT nom FROM quizzs WHERE id = '$_GET[id]'"; $nomr = mysql_query($nomq) or die('Erreur SQL !<br>'.$nomq.'<br>'.mysql_error()); $nom = mysql_fetch_array($nomr); echo'<center><u><font size="3">Quizs</font></u></center><font face="arial" size="2"><br>Voici le quiz:'.$nom[nom].', attention, vous ne pouvez y répondre qu\'une fois!<br><br>'; $questq= "SELECT * FROM questions WHERE quizid = '$_GET[id]' ORDER BY id ASC"; $questr = mysql_query($questq) or die('Erreur SQL !<br>'.$questq.'<br>'.mysql_error()); echo'<form action="validatequiz.php?id='.$_GET[id].'" method="POST">'; echo'<table border="0">'; while($quest = mysql_fetch_array($questr)) { echo'<tr><td>'.$quest[question].'</td></tr>'; echo'<input type="hidden" name="'.$quest[id].'" value="'.$quest[reponse].'">'; echo' <tr> <td>'.$quest[q1].'</td> <td><input type="radio" value="1" name="'.$quest[id].'"></td> </tr> <tr> <td>'.$quest[q2].'</td> <td><input type="radio" value="2" name="'.$quest[id].'"></td> </tr> <tr> <td>'.$quest[q3].'</td> <td><input type="radio" value="3" name="'.$quest[id].'"></td> </tr>'; } echo'</font> <tr> <td colspan="2"><center><input type="submit" value="Soumettre"><center></td> </tr> </table></form>'; } else { echo'<center><u><font size="3">Quizs</font></u></center>'; echo'<font face="arial" size="2">'; echo'<br><br>'; echo'Vous n\'avez pas les droits nécessaires pour accéder à cette page, incrivez-vous ou connectez vous!'; } echo'</font></td>'; echo'</tr>'; echo'</table>'; include("menu2.php"); mysql_close($db); ?>
En fait, il faut vérifier si le contenu de champ de formulaire dont le nom est $quest[id] est égale a ce que l'user a répondu. Je précise qu'il n'y a que 15 questions si ca peut vous aider.
J'espère que vois pourrez m'aider...
« Dernière Édition: le 29-10-2003 a 13:10:31 par Fire_Link »
si je comprends bien ta question tu aimlerais qu'on t'aide à faire la page de validation c'est ça ? Bon alors ce que je comprends c'est qu'on récupère l'id d'une personne on affiche 15 questions qui possèdent 3 réponses chacune. Si 'ai bien compris le truc.
Il y a un petit truc qui me dérange dans ton script. $quest[id] est à la fois le nom d'un champs caché et en même temps celui d'un bouton radio. Tu n'auras jamais taa réponse vu quad dans ton $quest[id] il y aura le résultat du bouton radio. Il te faudrait deux noms distinct le $quest[id] porte sur un nom ? ou un chiffre ? ensuite la réponse ($quest[reponse]) est-ce une phrase ? Ou un chiffre ?
Hum il faudrait modifier certains trucs, je vais essayer d'y réfléchir. Pourrait tu donner quelques compléements, la base de donnée par exemple.