Bonjour à tous, Je suis débutant en PHP, mais je désire créer un forum, celui que nous utilisons actuellement me parait top, mais il faut pas être trop ambitieux au début. Est-ce que quelqu'un dispose d'un "mode d'emploi" pour l'élaboration d'un tel projet ? Dom.
Déjà ca dépend des possibilités de ton hebergeur : - S'il prend pas en charge une base de données MySql tes choix vont être limités. - S'il prend en charge un base de données tu auras la possibilité de faire un truc complet avec des inscriptions etc.
Par contre si tu débutes et que tu connais pas trop les bases de données c'est peu être mieux que tu fasses un truc simple ss base de données. J'utilise sur mon site fouletext. C'est super simple et facile à mettre en place. Il y en a surement d'autre !
Que tu essais differents trucs selon tes besoins (je pense que ca sert à rien de faire un truc enorme avec inscritpion et tout le barda si seulement 50 personnes utilisent ton forum )
Salut , sur qu'il est basic . Mais écoute ce qu'il te dit car je suis relativement débutant . Mais par contre si tu prend un script près en tu aura tout et tu voudra peut etre pas te casser la tête à en faire un tout seul .
Oui , je suis d'accord avec toi , mais peut etre fautil commencer par faire un script pour un simple espace membres . Ensuite tu fais une page avec des "news" que tu modifie grace à une page admin , des petit script pas trop compliquer ou tu apprends MYSQL et quelques fonctions ..... Et après , plus tard , si tu le souhaite tu pourra creer ton propre forum en reunnisant un peu tous ce que tu sais .
Mais c'est du travail énorme de creer son propre forum attend d'être un peu plus experimenter , regarde des sources de forum ....