je suis entrain d' installer prestashop chez 1&1, au moment du test de ma config pdt l' installation il me marque deux croix rouge en me disant que MySQL n' est pas activé et l' envoi d' url ext. non plus, tous les reste est bon. Aprés avoir parcouru plusieurs forums, j' ai integré un fichier HTACCESS a la racine de mon site et 2 fichier PHP.ini comme c'était indiqué mais cela n' a rien changer pour moi je ne peut toujours pas poursuivre l' installation! Comment faire pour que prestashop reconnaisse la BD de 1&1?
Tu n'as ni besoin d'un fichier htaccess (celui-ci est généré par PrestaShop) ni de 2 fichiers php.ini, une seul suffira pour activer l'ouverture de fichier externe.
Pour cela, place allow_url_fopen = On dans ton fichier php.ini, envoi le à la racine de ton serveur et ça devrait être bon.
Par contre pour la BDD, soit tu ne l'as créée soit tu as pris une offre 1and1 sans BDD mais ça m'étonnerai.
oui j' avait aussi essayer de le mettre a la racine avec ce code mais pas de changement et j' ai bien creer une bdd mais c une base MsSQL et non pas MySQL est ce que cela a une importance pour prestashop? si oui comment remedier a ce pb vu qu' il ne me propose uniquement une bdd Ms?