Cainzer
Membre récent

Hors-Ligne

|
Salutations !
Je débute en PHP, et je rencontre actuellement quelques difficultés sur un script. En fait je voudrais pouvoir supprimer une ligne de la base de données. Pour cela, je demande d'abord de taper l'id de l'article à supprimer puis de valider. Ça, ça fonctionne. Ensuite l'article s'affiche et il faut supprimer en appuyant bêtement sur le bouton supprimer. On ne m'affiche aucune erreur, mais il n'empêche que ça ne supprime rien du tout. Voyez plutôt ma portion de code et essayez de me dire ce qui cloche. Merci d'avance !
<?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); }
?>
<?php $billetid = @intval($_POST['billetid']); if (!empty($billetid)) { // On récupère tout le contenu de la table billets. Il faut que la requête MySQL soit dans cet ordre sinon ça ne fonctionne pas : WHERE; ORDER BY; LIMIT $reponse = $bdd->query('SELECT titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, \'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_creation FROM billets WHERE id = '.$_POST['billetid'].' LIMIT 1');
if (!empty($_POST['submitsuppr'])) $bdd->exec('DELETE FROM billets WHERE id = '.$billetid.'') or die(print_r($bdd->errorInfo()));
} // ferme le if ?>
<!-- Formulaire de recherche --> <form method="post" action="supprimer.php"> <p> Tapez l'id de l'article à modifier : <br/ > <input type="text" name="billetid" /> </p> <p><input type="submit" value="Valider"/></p> </form>
<?php if ($billetid) { // On affiche chaque entrée une à une while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <?php echo $donnees['titre']; ?> le <?php echo $donnees['date_creation']; ?><br /> <?php echo $donnees['contenu']; ?>
<?php $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête } // ferme le while
if (isset($billetid)) { echo 'Le billet demandé n\'existe pas.<br />'; }
?>
<br /> <form method="post" action="supprimer.php"> <input type="submit" name="submitsuppr" value="Supprimer"/> </form>
<?php } // ferme le if
else { echo 'L\'article à supprimer apparaitra ici'; } ?> |
| |