Sujet: Formulaire à choix multiples (Lu 3250 fois)
Formulaire à choix multiples
« sur: le 20-09-2012 a 12:39:58 »
timogaby27
Invité
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un formulaire de contact qui fonctionne très bien, mais j'aimerais y insérer des choix multiples, j'y suis arrivé. Par contre lorsqu'on me fais une demande par ce formulaire avec plusieurs choix, je reçois qu'un choix, alors que l'internaute en a coché plusieurs. Je compte sur vous pour m'orienter. Merci beaucoup;
tu dois ajouter dans le formulaire sur le nom de ton select le fait que c'est un tableau donc <select name="mon_select[]">
Pour recuperer les valeurs coté PHP tu dois examiner le tableau ainsi $Col1_Array = $_POST['mon_select']; foreach($Col1_Array as $selectValue) { echo "<br> Choix du select est :".$selectValue; }
Tu peux mettre cela apres ton code, en fait ce bout de code ne va t'afficher que les valeurs effectivement selectionnées dans ton select multiple C'est donc juste un exmple de comment récuperer ces valeurs
subject : formmail nom : POLFLIET prenom : Timothée adresse : 45 boulevard Gambetta code_postal : 59200 ville : Tourcoing telephone : 0630788643 email : timopolfliet@gmail.com mon_select : Array message : $Col1_Array = $_POST[\'mon_select\']; foreach($Col1_Array as $selectValue) { echo \"<br> Choix du select est :\".$selectValue; } submit : Envoyer
et ce message quand j'envoie ma demande depuis le site :
Choix du select est :Le pack vitrine Choix du select est :Le pack catalogue Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.502/tservice/www/formmail.php:15) in /homez.502/tservice/www/formmail.php on line 20
Je pense qu'il faudrait que tu te plonges un peu dans les docs PHP dispo sur le web
C'est un passage obligatoire
LA ton soucis vient du fait que tu fais des echo de tes variables et qu'ensuite tu tentes un header ( location)
Si tu cherches des docs via google la dessus, tu verrais qu'un header location ne fonctionnera que si et uniquement si aucune instruction d'affichage n'est rencontrée avant
Re:Formulaire à choix multiples
« Répondre #6 sur: le 21-09-2012 a 09:48:45 »
timogaby27
Invité
Ok en gros,
Si j'enlève mon header location, les choix multiples pourront être envoyées sur mon adresse mail, mais je n'aurais pas de redirection vers ma page de message qui dit que le message a bien été envoyé.
Sinon, je remet comme avant, avec un menu et une seule option possible et les gens spécifieront dans le message qu'ils veulent plusieurs choix. Et dans ce cas j'ai ma redirection pour que les utilisateurs sachent que leur message a été envoyé.
Re:Formulaire à choix multiples
« Répondre #8 sur: le 21-09-2012 a 10:00:17 »
timogaby27
Invité
C'est PARFAIT Raptou !! Je te remercie
A présent j'ai bien ma redirection qui s'affiche je peux choisir plusieurs options et en plus dans mon email je vois bien les options choisies par l'internaute
exemple :
subject : formmail nom : POLFLIET prenom : Timothée adresse : 45 boulevard Gambetta code_postal : 59200 ville : Tourcoing telephone : 0630788643 email : timopolfliet@gmail.com mon_select : Array message : Bonjour Monsieur dames submit : Envoyer <br> Choix du select est :Le pack vitrine<br> Choix du select est :Le pack vitrine CMS<br> Choix du select est :Le pack catalogue
Merci beaucoup ! Je sais qu'il faut que je me mettre au PHP sérieusement et je le ferais promis! c'est la première fois que je demande quelque chose sur un forum car je trouve toujours la réponse tout seul normalement, mais là je bloquais..