SALUT, JE RECHERCHE AFAIRE UNE REQUETE MYSQL DANS UN CODE PHP DU STYLE: $result=mysql_query(SELECT nom from table WHERE nom commance par S ou autre chose du genre "commence par $connstante qui serait définie par l'utilisateur). j'y arrive pas alors si quelqu'un de sympa peut me donner un petit coup de main., merci mille fois d'avance. Lud
Pas de problème, l'interet d'un forum est justement d'avoir plusieurs chances d'avoir des réponses ... le principal est de participer
En fait je peux expliquer tout ça simplement :
Dans la requete de Franzsoft, il manque déjà le FROM ... en effet on met tjs
Code:
SELECT champs FROM table
Ensuite il met pleins de parenthèses inutiles qui complexifient la requete.
Il faut essayer de prendre la bonne habitude de mettre les chaines de caractères entre simples quotes (') et non doucles quotes ("), même si les " fonctionnent très bien ... c'est comme les navigateurs qui acceptent n'importe quoi en HTML :p
Quand on veut comparer des chaines on peut utiliser le signe d'égalité (=) mais pas quand il s'agit de voir si la chaine contient tel ou tel caractère ou commence ou se termine par tel chaine... dans ce cas on utilise LIKE.
% remplace une chaine quelconque (chaine vide, caractère ou chaine) - remplace une lettre ABC est une constante qui représente ABC
Donc une chaine dont le 2ème caractère est un A, avec au milieu la chaine erwinol et qui termine par un B :
[CODE]WHERE chaine LIKE '-A%erwinol%B'[/CODE]
(obligation d'utiliser LIKE et non =)
Enfin ça ne m'a pas empeché de ne faire que 12,5/20 à mon interro de SQL mais ct quand même vachement plus compliqué que ça