Je suis Webdesigner débutante, donc soyez indulgents le code c'est nouveau pour moi mais j'espère réellement m'améliorer ^^ Je suis en train de réaliser un site pour une amie avec DreamWeaver CS4 et j'ai fait une page formulaire appelée formulaire.html ainsi qu'une page traite-formulaire en php afin de recevoir les informations du formulaire par mail. J'ai installé Wampserver, dans le dossier www j'ai créé un dossier avec la page html et php dedans. Ensuite dans DW j'ai configuré mon site : Dossier racine va vers le dossier que j'ai créé dans www, dans infos distantes j'ai choisi Local/Réseau avec le dossier qui va vers www, et enfin le Serveur d'évaluation PHP/MYSQL, Local/réseau qui va également vers le dossier dans www.
et ensuite dans ma page php je veux tester la fonction post : <?php if($_POST) { echo "<pre>"; print_r($_POST); echo "</pre>"; }
?>
Le soucis c'est que lorsque j'appuie sur envoyer rien ne se passe! Pourriez vous m'aider s'il vous plait? J'ai cherché déjà pendant de nombreuses heures en regardant des discutions sur des forums.. Et pardon par avance si je n'ai pas vu la réponse sur ce forum!
Salut, Changer le name de changera rien. Dans la balise form tu as mis action="" du coup cela recharge la même page. Or tu souhaites appeler une autre page php.
ha merci merci! effectivement ça ne risquait pas de marcher! Je n'arrivais pas à comprendre comment lier le formulaire html et le php... Par contre maintenant j'ai ce problème qui s'affiche : SCREAM: Error suppression ignored for ( ! ) Warning: mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\instantgraph-ik\traite_formulaire.php on line 44 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0891 381184 {main}( ) ..\traite_formulaire.php:0 2 0.5137 382760 mail ( ) ..\traite_formulaire.php:44
Je pense que je dois changer quelque chose dans Wampserver
ha merci merci! effectivement ça ne risquait pas de marcher! Je n'arrivais pas à comprendre comment lier le formulaire html et le php... Par contre maintenant j'ai ce problème qui s'affiche : SCREAM: Error suppression ignored for ( ! ) Warning: mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\instantgraph-ik\traite_formulaire.php on line 44 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0891 381184 {main}( ) ..\traite_formulaire.php:0 2 0.5137 382760 mail ( ) ..\traite_formulaire.php:44
Je pense que je dois changer quelque chose dans Wampserver