Je viens de créer mon site et une partie membre ( très simple ) sauf que je veux que cahque membres est un page privé qu'il n'y est que lui qui peut y accéder car je veux faire une partie là où les inscritz peuvent inscrirent leurs notes qu'ils ont euent en cours ( bien sûr protéger ). Si quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire où me passer un petit script php ce serais sympas de sa part et si il a un probleme je serais heureux de lui répondre.
personnellement je pencherai pour une autre méthode
d'un coté tu mets en place deux tables : - membres - cours (a toi de construire la table) (lier les deux tables)
tu fais une page avec formulaire d'autentification, liée à la table membres, ensuite la page cours affiche les données de la table cours correspondant au membres
C'est à mon avis un peu plus complexe mais ça permet d'évoluer tres vite vers des espaces entiers personnalisés
Si tu as raison il faut que tu créées un ID temporaire. Lors de l'identification sur le site, un script va attribuer un ID temporaire à se membre du type: X45pf4r85cbdfgFDD du nombre de caractères que tu veux. Ensuite tu fait passer l'ID temporaire des tes URL.
1. Connexion au site. 2. Update de l'ID temoraire du membre (avec création de chaînes aléatoire) 3. Sur chaque page, test d'existance de l'ID temporaire. 4. Si oui affichage de la page demandée si non retour à la page d'identification. 5. Tu fais circuler l'ID temporaire de page en page pour la vérification sur toutes les pages. Dans tous tes liens tu dois avoir ID temp.
Voilà j'espere que tu as bien compris. Si tu veux je peux t'envoyer mon script que j'utilise.