|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: formulaire et Mysql (Lu 881 fois) |
|
 |
formulaire et Mysql
« sur: le 02-12-2003 a 00:04:07 » |
|
ssx
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour à tous  Ben voilà j'ai un petit probleme avec un fomulaire qui renseigne une base. Je travaille en local pour le moment avec easyPhp 1.7. L'enregistrement sur la base s'effectue bien mais j'ai pour chaque enregistrement un message d'erreur. Je vois pas où est le souci.
Ma partie en PHP:
<?PHP
$db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); mysql_select_db("data",$db);
$result = mysql_query ($requete,$db);
$sql = "INSERT INTO webmaster (pseudo,email,url,description) VALUES ('" . $_POST[pseudo] . "','" . $_POST[email] . "', '" . $_POST[url] . "', '" . $_POST[description] . "')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.' '.mysql_error());
echo 'merci beaucoup, vos infos ont été enregistrées.'; mysql_close();
?>
et voici les messages que je reçois lors de la validation:
Notice: Undefined variable: requete in c:\program files\easyphp2\www\site1\valid.php on line 21
Notice: Use of undefined constant pseudo - assumed 'pseudo' in c:\program files\easyphp2\www\site1\valid.php on line 23
Notice: Use of undefined constant email - assumed 'email' in c:\program files\easyphp2\www\site1\valid.php on line 23
Notice: Use of undefined constant url - assumed 'url' in c:\program files\easyphp2\www\site1\valid.php on line 23
Notice: Use of undefined constant description - assumed 'description' in c:\program files\easyphp2\www\site1\valid.php on line 23 merci beaucoup, vos infos ont été enregistrées.
Ceci dit, il possible de faire une redirection instantanée de page comme ça l'utilisateur ne voit les messages d'erreurs, mais bon je suis curieux et ça me tracasse depuis qlqs heures dejà.
Et bien un grand merci à toutes les personnes qui peuvent m'aider, et aux autres aussi d'ailleurs. |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:formulaire et Mysql
« Répondre #1 sur: le 02-12-2003 a 07:23:36 » |
|
Bloubli
Invité
|
A première vue, je dirais que c'est la manière dont tu déclares tes variables "pseudo", "email", "url" et "description".
Etant donné que tu as la dernière version de EaysyPHP (la 1.7), la version de PHP incluse doit être 4.3.x
Ensuite, il est possible également que cela provienne de REGISTER_GLOBALS. Regarde si il est défini sur ON ou sur OFF dans ton fichier php.ini |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 02-12-2003 a 22:25:56 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 03-12-2003 a 08:46:36 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 03-12-2003 a 08:57:53 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 03-12-2003 a 10:40:37 » |
|
ssx
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bien vu RIC 
Je n'ai plus le probleme pour les vriables, et dire que ce n'etait que ça! Concernant $requete , je voulais ecrire $sql mais j'ai pensé au mot requete, et oui j'ai honte !!! 
Mais j'ai encore l'erreur à la ligne 21. Voici le nouveau code en PHP:
<?PHP
$db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); mysql_select_db("data",$db);
$result = mysql_query ($sql,$db);
$sql = "INSERT INTO webmaster (pseudo,email,url,description) VALUES ('" . $_POST['pseudo'] . "','" . $_POST['email'] . "', '" . $_POST['url'] . "', '" . $_POST['description'] . "')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.' '.mysql_error());
echo 'merci beaucoup, vos infos ont été enregistrées.'; mysql_close();
?>
En tout cas le plus genant est passé merci à tous
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 03-12-2003 a 13:44:10 » |