voilà mon problème du jour : j'ai un site qui tourne relativement correctement mais qui est un peu lent à cause des publicités que j'affiche (bannières) et qui me sont fournies par des scripts de régies.
Le problème est que quand une page du site s'ouvre je dois attendre que les scripts répondent et affichent leur contenu pour continuer à afficher la page. Comme à chaque fois un ou plusieurs scripts est lent, le résultat est que cela ralentit le site. Quand je mets Adblock, le site est rapide (1-3 seconde), quand il y a les pubs c'est plutôt du 5-10 secondes.
Alors évidemment j'ai essayé de mettre des Iframes pour que le site s'affiche sans attendre les scripts de pubs mais le gros problème est que les régies n'acceptent pas les Iframes et donc ne les comptabilisent pas, donc je ne gagne pas d'argent.
Mon idée est donc d'afficher le site sans attendre les résultats des scripts de pub, et d'afficher les pubs que quand la page est totalement affichée.
Pour que ça dure si longtemps, ton site est soit mal optimisé, soit blindé de pub...
Si tu veux que les pubs soient chargé hors chargement de la page, il faut les charger de manière asynchrone. Et là, si c'est du js, tu calles de l'ajax. Sinon, je ne vois pas de solution, hormis mettre moins de pub, ou améliorer la qualité du serveur.
Référencement et Optimisation de vos sites Web vitrine ou e-commerce, mes services de White-Hat SEO à votre disposition ! (message privé pour toute demande)
Re:Afficher les scripts de publicité en dernier dans ma page eweb
« Répondre #2 sur: le 21-08-2014 a 12:17:42 »
Merci pour té réponse mais je voudrai en savoir un peu plus sur ta méthode :
tu me dis de le faire en ajax pour afficher les pubs après l'affichage de la page intégrale mais comment tu ferais : - faut-il remplacer tous les scripts des pubs qui sont an javascript, par de l'ajax ? car cette méthode est impossible car je ne peux pas modifier les scripts des pubs
- ou faut-il faire un script en ajax qui contiendrait mes scripts de pubs en javascript et qui seraient appelés à la fin du chargement total de ma page ?
L'ajax permet d'ajouter du script autour d'un script. En fait il va attendre que la page ait fini de charger entièrement avant de charger les pubs. Cherche des tutos sur internet correspondant à ton besoin, tu devrais trouver. L'ajax n'est pas un langage spécifique. C'est du javascript asynchrone (qui tourne en parallèle du chargement de la page, qui peut être utilisé pour un affichage de contenu dynamique en association avec du php) Il faut juste que tu l'adapte pour ton besoin.
Donc pas besoin de toucher aux pubs, tu les "enveloppe" juste de code.
Référencement et Optimisation de vos sites Web vitrine ou e-commerce, mes services de White-Hat SEO à votre disposition ! (message privé pour toute demande)
« Répondre #4 sur: le 21-08-2014 a 17:28:24 »
« Répondre #6 sur: le 22-08-2014 a 09:55:07 »
alors j'ai testé la technique mais je n'arrive pas à trouver la fonction ajax/javascript qui dit " toute la page sans les pubs est chargée" donc maintenant tu peux exécuter les scripts javascript et donc les publicités dans les différents emplacements de la page.
Je viens de trouver encore plus simple en fait. Le statut "onload" te permet de charger des fonctions après le chargement de la page. Donc, tu procèdes ainsi :
tu mets toutes tes fonctions de pub dans une seule fonction. Tu appelle cette dernière de la manière suivante : <body onload="myFunction()">
avec le onload dans la balise body, myFunction() se lancera après le chargement complet de la page. Ainsi, tes scripts publicitaires ne se lanceront qu'après ce chargement.
« Répondre #8 sur: le 22-08-2014 a 18:10:19 »