Je suis en train de faire une application qui enregistre divers évenements. Et je ne trouve pas trop comment stocker les dates.
Mon principal problème vient du fait que les "dates" peuvent signifier plusieurs chose :
- 10 décembre 2003 - 10 décembre (tous les dix décembres) - vendredi 13 (tous les vendredi 13) - lundi (tous les lundi) - le 10 (pour le 10 de chaque mois)
et je ne vois pas trop comment stocker ça de manière propre. Je pensais utilisé une chaine de caracteres du genre. lundi/10/decembre/2003 en replaçant l'info par des xxx quand on ne possède pas l'info.
Merci de votre aide.
PS: j'utilise SQLite donc les champs de la base de données ne sont pas typés.
« Dernière Édition: le 10-12-2003 a 11:42:50 par Fabien »
Bah non justement. C'est sur que je peux utiliser un timestamp pour une date précise (le 20 décembre 2003) mais ça ne fonctionne pas pour une date du genre "tous les lundi".
à la base je comptait utiliser la table suivante mais ça me parait bizarre :
pour extraire des données de la chaine, dans ton cas explode sera plus simple vu que tu découpes par "/" plutot que d'utiliser une expression régulière
bin pour ton problème, à ta place je partirais d'un formatage type du genre :
mercredi 10 décembre 2003
ensuite dans ta base tu sauvegardes simplement les jours où tu veux que se passent l'évènement comme ça :
- lundi - 01 janvier - mars 2003
il faut penser à stocker ces informations dans le même ordre que la chaîne "type". Après si date du jour (que tu récup avec un strftime tout bêtement) LIKE '%01 janvier%' en SQL ou avec une regular expression comme t'aimes si tu fais le traitement par PHP, il se passe le truc que tu veux.
bon si t'utilises cette tehcnique, il vaut mieux laisser la date en anglais, le local time marche pas sur mon easyphp donc ya peut etre des serveurs sur lesquels ça marche pas non lus