Sujet: [resolu] Probleme d'index non defini (fonction include?) (Lu 1031 fois)
[resolu] Probleme d'index non defini (fonction include?)
« sur: le 12-12-2003 a 07:22:38 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Equipe de modération P'tit nouveau
Hors-Ligne
Lapin psychotique
Bonjour tout le monde,
Je desire faire en sorte que mon site n'utilise plus de frames ou de iframes, donc logiquement je me suis tournée vers les css.
Après des petites recherches ( 3 post lus plus tard j'atterissait sur Alsacréation ) j'ai donc reussit a mettre en page mon site comme je le voulais et donc logiquement me preparait a utiliser l'include. ( merci a sibelius et son gentil tuto qui m'ont sauvé la vie et eviter une migraine^__^) Il se trouve que j'ai installé sur mon pc EASYPHP 1.7
Le code ne marchait pas correctement avec cette version, après avoir cherche un peu sur les differents forum la reponse a été trouvée sur le forum php debutant car quelqu'un avait le même problème (du à la version d'EasyPHP et donc de Base utilisée). La reponse donné est :
Code:
$page = $_GET["page"];
Evidemment je l'ai inclu dans mon script. L'include ainsi modifier marche sans problème. tout s'affiche comme il le faut... Enfin rien a dire. Seulement si je choisit de lancer simplement le fichier "../index.php4" au lieu de l'affichage par defaut qui est "../?page=1" en local j'obtient: Notice: Undefined index: page in c:\program files\internet\easyphp1-7\www\crazy-rabbit_v2.0_beta\index.php4 on line 28 la ligne correspond a la ligne de code que j'ai rajoute. si je l'enleve les include ne marche plus. J'ai fouille sur le web et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. qui est somme toute très simple: Comment faire pour ne plus avoir ce message?
J'espere avoir été assez claire dans l'exposé de mon problème.
Je met ici l'integralite de mon code de la page index.php4 afin que vous puissiez juger par vous-mêmes.
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>Site Test</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/HTML; charset=iso-8859-1" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="cr2.css" /> </head> <body> <div class="conteneur"> <div class="menu"> <ul> <li><a href="?page=1">Accueil</a></li> <li class="nivo2"><a href="?page=2">Présentation</a></li> <li class="nivo3"><a href="?page=3">Suite</a></li> <li class="nivo2"><a href="?page=4">fin</a></li> </ul> </div> <div class="header"> marquer la date grace a php<br /> enfin seulement le jour<br /> car il se trouve que les minutes ne defilent pas <br />
P.S: Je n'ai quasi aucunes connaissances en php, je suis en train de l'apprendre via des sites tel que phpdebutant, ou avec le manuel de competence micro :"le php pour debutant". donc ma question vas probablement vous apparaitre stupide mais persos je vient de retourner ce forum ci ainsi que le site de phdebutant sans trouver de reponses a ma question...
« Dernière Édition: le 17-12-2003 a 21:32:47 par Dark.Ginger »
J'ai déjà rencontré ce problème. C'est un problème d'apostrophes et de guillemets. Peut-être lié à la configuration du serveur ? Retourne sur phpdebutant.org Tu verras que la syntaxe est : $_POST['nom'] Des apostrophes et non des guillemets. ou $_GET si c'est ton cas.
Re:Probleme d'index non defini (fonction include?)
« Répondre #2 sur: le 12-12-2003 a 18:43:51 »
Dark.Ginger
Psycho Rabbit Deluxe
Equipe de modération P'tit nouveau
Hors-Ligne
Lapin psychotique
en fait je vient de resoudre mon probleme lol^^, j'avais je ne sais comment tronqué une partie de la fonction, j'ai mit le premier code donné sur la page:
Code:
$id = $_GET['id'];
le bon code en fait est:
Code:
$page=isset($_GET["page"])?$_GET["page"]:"";
C'est sur que lorsqu'on ne fait qu'une partie du boulot
* Dark.Ginger vas se taper la tête contre les murs pour s'apprendre a lire tous les message de tous les post en entier meme quand ça devie...