|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: [RESOLU] problème de cookie (Lu 991 fois) |
|
 |
[RESOLU] problème de cookie
« sur: le 14-12-2003 a 22:00:56 » |
|
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi
|
Salut à tous !
Je travail en local sous easyPHP 1.6
J'envois un cookie dans 2 pages différentes, ces 2 cookies sont sensés être identiques. Je vous explique :
Pour la gestion multilingue du site, j'utilise la méthode trouvée sur phpdebutant et tout fonctionne à merveille sauf un petit détail. Quand je clique sur FR il m'envoit un cookie ayant comme valeur fr et quand je clique sur NL le cookie vaut nl. Et si il n'y a pas de cookie on envoit un cookie fr par défaut.
Le problème se situe lorsque je teste le cookie. Avec mon setcookie() dans choix.php il ne trouve pas le cookie ... d'ailleur quand je vais voir le cookie se nomme erwin@lang[1].txt . Quand j'envois le cookie depuis lang.php il se nomme erwin@eurotoques[1].txt et là ça fonctionne à merveilles.
Dans le 2ème cas un echo $_COOKIE["EUROTOQUES"]; va afficher le bon résultat (fr ou nl) mais dans le premier cas il affichera rien.
Résultat : le site est toujours en français :-(
Qqun sait pourquoi il envoit pas la même chose avec
$lang = "fr"; setcookie("EUROTOQUES", "$lang", time()+$expire);
|
|
et
setcookie("EUROTOQUES","fr",time()+$expire);
|
|

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
menu.php ========
<a href="lang/choix.php?lang=nl">NL</a> | <a href="lang/choix.php?lang=nl">NL</a>
|
|
choix.php ========
<?php // on arrive à cette page en cliquant sur FR ou NL
$expire = 30*24*3600 ; // 1 mois
// on envoit le cookie indiquant la langue choisie setcookie("EUROTOQUES", "$lang", time()+$expire);
header("location: ../index.php");
?>
|
| COOKIE : erwin@lang[1].txt
langue.php =========
<?php if ($_COOKIE["EUROTOQUES"]=='fr') { include('fr-lang.php'); } else if ($_COOKIE["EUROTOQUES"]=='nl') { include('nl-lang.php'); } else // si aucune langue n'est déclarée on inclut le fichier fr-lang.php par défaut { $expire = 30*24*3600 ; // 1 mois setcookie("EUROTOQUES","fr",time()+$expire); include('lang/fr-lang.php'); } ?>
|
| COOKIE : erwin@eurotoques[1].txt
|
MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox ! |
|
|
|
|
 |
[RESOLU] problème de cookie
« Répondre #1 sur: le 14-12-2003 a 22:47:49 » |
|
|
|
|
 |