|
La Communauté Webmaster 
Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: UPDATE password (Lu 1741 fois) |
|
 |
UPDATE password
« sur: le 25-01-2015 a 18:35:37 » |
|
cledesol
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour J'ai un formulaire qui permet aux membres de demander leur Mot de passe qu'ils auraient éventuellement perdu afin de pouvoir se connecter. Les membres reçoivent bien par mail leur password et leur pseudo mais malheureusement la fonction UPDATE ne fait rien pour la modification du password dans la base de données. Pouvez-vous prendre un peu de temps pour regarder mon script pour me dire ou j'aurai fait une erreur car je ne voie vraiment pas. Par contre ça affiche bien le message suivant
Ton mot de passe et ton Login viens de t-être envoyé à l'adresse : $email Tu va les recevoir dans quelques minutes.
|
|
if(isset($_POST['action'])) { $nom = isset($_POST['nom']) ? Security::clean($_POST['nom']) : ''; $prenom = isset($_POST['prenom']) ? Security::clean($_POST['prenom']) : ''; $email = isset($_POST['email']) ? Security::clean($_POST['email']) : ''; $pseudo = isset($_POST['pseudo']) ? Security::clean($_POST['pseudo']) : ''; $password = isset($_POST['password']) ? Security::clean($_POST['password']) : ''; $envoiepass = new Envoie_Password_class($nom, $prenom, $email, $pseudo, $password); $verif = $envoiepass->VerifEnvoiePassword(); $sql = ("SELECT tb_adherent.nom, tb_adherent.prenom, tb_adherent.email, tb_adherent.pseudo, tb_adherent.password FROM tb_adherent WHERE nom='$nom' AND prenom='$prenom' AND email='$email'") or die(print_r($bdd->errorInfo())); $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute(); while($donnees = $requete->fetchObject()) { if($verif == 'success') { $password = rand(); $password = sha1($password); $password = substr($password, 0, 15);
$mail = mail($email, "Rappel de tes identifiants", "Bonjour ".$prenom.",\n Tu a souhaité recevoir ton Login et ton Mot de Passe...les voicis...\n Ton Login est : ".$donnees->pseudo." \n Ton Mot de passe est : ".$password."\n A bientot ! le Webmaster\n
http://www.monsite.fr", 'Content-type: text/text; charset=utf-8'."\r\n", "From: monsite.fr <monsite@orange.fr>"); $majPass = $bdd->prepare("UPDATE tb_adherent SET password = :password WHERE pseudo = :pseudo"); $majPass -> bindParam(':password', $password); $majPass -> bindParam(':pseudo', $pseudo, PDO::PARAM_INT, 11); if($majPass -> execute()) { echo "<ul><li class='success'><b>Ton mot de passe et ton Login viens de t-être envoyé à l'adresse :<br/><font color='white'> $email </font><br/>Tu va les recevoir dans quelques minutes.</b></li></ul>"; } else { $erreur[] = "Une erreur est survenue"; } } else { $erreur[] = $verif; } } } if (isset($erreur)) { echo output_errors($erreur); }
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:UPDATE password
« Répondre #1 sur: le 25-01-2015 a 18:51:43 » |
|
|