melu30
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de main. En effet, lors de la création de mon formulaire, j'ai programmé les messages d'erreurs, or lorsque je teste mon formulaire et que j'omets volontairement de remplir une case, j'ai un autre message d'erreur que celui programmé !!!! je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. D'avance merci pour le coup de main. ci-dessous mon formulaire ainsi que le programme de traitement, en PHP/
Formulaire: <?php session_start(); ?> <!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Formulaire de contact</title> <!-- call bootstrap --> <link href="http://maxcdn.bootstrapcdn.com/bootstrap/3.3.1/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet">
</head> <body background="fondmarbre03.jpg"> <style="padding:100px 0 200px 0"> <div style="padding-bottom:100px" class="container"> <div class="row"> <div class="col-md-12"> </div> </div> </div> <!-- CONTENT --> <div class="container"> <?php if(array_key_exists('errors',$_SESSION)): ?> <div class="alert alert-danger"> <?= implode('<br>', $_SESSION['errors']); ?> </div> <?php endif; ?> <?php if(array_key_exists('success',$_SESSION)): ?> <div class="alert alert-success"> "Votre email a bien été transmis !" </div> <?php endif; ?> <form action="send_form.php" method="post"> <div class="row"> <div class="col-md-6"> <div class="form-group"> <label for="inputname">Nom</label> <input required type="text" name="name" class="form-control" id="inputname" value="<?php echo isset($_SESSION['inputs']['name'])? $_SESSION['inputs']['name'] : ''; ?>"> </div> </div> <div class="col-md-6"> <div class="form-group"> <label for="inputprenom">Prénom</label> <input required type="text" name="prenom" class="form-control" id="inputprenom" value="<?php echo isset($_SESSION['inputs']['prenom'])? $_SESSION['inputs']['prenom'] : ''; ?>"> </div> </div> <div class="col-md-6"> <div class="form-group"> <label for="inputadresse">Adresse</label> <input required type="text" name="adresse" class="form-control" id="inputadresse" value="<?php echo isset($_SESSION['inputs']['adresse'])? $_SESSION['inputs']['adresse'] : ''; ?>"> </div> </div> <div class="col-md-6"> <div class="form-group"> <label for="inputcodepostal">Code Postal et Ville</label> <input required type="text" name="codepostal" class="form-control" id="inputcodepostal" value="<?php echo isset($_SESSION['inputs']['codepostal'])? $_SESSION['inputs']['codepostal'] : ''; ?>"> </div> </div> <div class="col-md-6"> <div class="form-group"> <label for="inputtelephone">Téléphone</label> <input required type="text" name="telephone" class="form-control" id="inputtelephone" value="<?php echo isset($_SESSION['inputs']['telephone'])? $_SESSION['inputs']['telephone'] : ''; ?>"> </div> </div> <div class="col-md-6"> <div class="form-group"> <label for="inputemail">Email</label> <input required type="email" name="email" class="form-control" id="inputemail" value="<?php echo isset($_SESSION['inputs']['email'])? $_SESSION['inputs']['email'] : ''; ?>"> </div> </div> <div class="col-md-12"> <div class="form-group"> <label for="inputmessage">Message</label> <textarea required id="inputmessage" name="message" class="form-control"><?php echo isset($_SESSION['inputs']['message'])? $_SESSION['inputs']['message'] : ''; ?></textarea> </div> </div> <div class="col-md-12"> <button type='submit' class='btn btn-primary'>Envoyer</button> </div> </div> </form> </div> <!-- END CONTENT --> </body> </html> <?php unset($_SESSION['inputs']); unset($_SESSION['success']); unset($_SESSION['errors']);
Le traitement: <?php session_start(); // $errors = []; $errors = array(); if(!array_key_exists('name', $_POST) || $_POST['name'] == '') { $errors ['name'] = "Merci de renseigner votre nom"; } if(!array_key_exists('prenom', $_POST) || $_POST['prenom'] == '') { $errors ['prenom'] = "Merci de renseigner votre prenom"; } if(!array_key_exists('adresse', $_POST) || $_POST['adresse'] == '') { $errors ['adresse'] = "Merci de renseigner votre adresse"; } if(!array_key_exists('codepostal', $_POST) || $_POST['codepostal'] == '') { $errors ['codepostal'] = "Merci de renseigner le code postal ainsi que la ville"; } if(!array_key_exists('telephone', $_POST) || $_POST['telephone'] == '') { $errors ['telephone'] = "Merci de renseigner votre numero de téléphone"; } if(!array_key_exists('email', $_POST) || $_POST['email'] == '') { $errors ['mail'] = "Merci de renseigner votre email"; } if(!array_key_exists('message', $_POST) || $_POST['message'] == '') { $errors ['message'] = "Merci de renseigner votre message"; } if(!empty($errors)){ $_SESSION['errors'] = $errors; $_SESSION['inputs'] = $_POST; header('Location: mail.php'); }else{ $_SESSION['success'] = 1; $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n"; $headers .= 'FROM:' . htmlspecialchars($_POST['email']); $to = 'contact@avignon-locations.com'; $subject = 'Message de: ' . htmlspecialchars($_POST['name']) .' - <i>' . htmlspecialchars($_POST['email']) .' </i>'; $message_content = ' <table> <td> <tr> ' . htmlspecialchars($_POST["name"]) .', <br> ' .htmlspecialchars ($_POST["prenom"]) .', <br> ' . htmlspecialchars ($_POST["adresse"]) .', <br> ' .htmlspecialchars ($_POST["codepostal"]) .', <br> ' . htmlspecialchars ($_POST["telephone"]) .', <br> ' . htmlspecialchars($_POST["email"]) .', <br> <br> '. htmlspecialchars($_POST["message"]) .', <br><br> "Site visualisé ==> http://www.avignon-locations.com" </td> </tr> </table> '; mail($to, $subject, $message_content, $headers); header("Location: mail.php"); }
|