C'est encore moi promis j'ai cherché mais j'ai pas trouvé donc je fait aux phpmaniaks de FW !
En fait j'ai un certain nombre de table qui en fait pourrait être reunies en une seule et même table avec dans cette table un champ de plus indiquant la lettre (et oui toujours !)
En fait comme je debutait je n'ai pas fait le plus simple et j'ai creé un table pour chaque lettre ! (dans chaque table un champ id,nom,description) donc je voudrait faire une table nouvelle reunissant les autres avec comme champs id,lettre,nom,description...
Y a t'il une commande simple pour cegenre de chose ?
La première tu passe par PHPMyAdmin et tu rajoutes un champ et tu remplis manuellement.
La seconde est peut-ête plus compliqué et je ne sais pas si elle peut marcher. Il faut surtout que tu ais exactement le même nombre de champs d'une table à l'autre et quelles correcpondent exactement.
Voilà le raisonement: Tu fais une boucle avec la table que tu veux copier dans l'autre et en même temps tu fais un UPDATE dans la table qui reçoit les infos
Voilà je ne sais pas si ça peut marcher peut-être Erwinol ou POde pourront corriger, améliorer, ou même te donner une autre solution. Mais je pense que l'idée est là... A+