Je réalise actuellement le site internet d'un lycée. Dans une rubrique, les parents d'élèves pouront consulter les bultins de notes de leurs banbins. Mais pour des raisons de sécurité évidentes, il faut des mot de passe (1 par élève) pour pouvoir regarder 1 seul bultin . Je doit dont créer une base de données en php avec 600 mot de passes et autant de lien !
La question est : COMMENT ON FAIT ?
MERCI à tous ceux qui me mettront sur la bonne piste .
Tu aurais pu poster ton message dans la rubrique PHP quand meme.....
Tu crées un base de donnée avec comme champs : id nom prénom login pass notes etc....???
avec genre le login c'est première lettre du prénom puis nom de famille. Et tu fais un espace membre avec comme vérif le login et le pass et qui pointe vers le bultin. Arpès tu vois comment tu te débrouilles pour donner les mots de passe aux parents.
Clair il y a un problème de taille : comment attribuer un mot de passe à chacun. Je ne vois pas d'autre solution que de passer par le collège, par exemple distribuer un formulaire où les parents indiquent leur nom, le nom de leur bambin et demandent l'attribution d'un mot de passe en indiquant leur adresse mail pour leur envoyer. Bref, forcement de la paperasse.
Ensuite il te faurdra créer : - un formulaire d'identification - un formulaire de rectification des données - pas oublier de déclarer tout ça auprès de CNIL - un système de session de préférence ou de cookies sinon, pour que la personne n'ai accès qu'au buletin de son bambin
Dit, la mise en ligne des buletins est elle déjà faite ? Sinon c'est encore un sacré boulot en perspective.
Je pense que tu dois faire ça dans le but d'une TPE ou autre mais en tout cas en accord avec ton lycée, alors ce que je te propose c'est que tu crées un générateur de mot de passe automatique. Et pour donner le mot de passe aux parents tu t'arrange avec le lycée d'anvoyer une lettre d'information aux parents avec leur code confidenciel qui ne sera alors pas encore personnaliser. Une fois les parents connecté à la partie membres tu leur proposes s'ils le veulent de modifier leur mot de passe pour qu'il le personnalise comme il le souhaite. De toute façon je pense que l'établissement prévoira une lettre d'information pour présenter ce nouveau concept. Personnelement si j'étais éléve dans se bahut je fliperais un peu mais bon ça c'est mon point de vue ^^. Non finalement je vais aussi proposer ça au lycée et je me proposerais comme admin comme ça mes parents pourront voir les meilleurs notes que je n'ai jamais eut !!!
Dit, la mise en ligne des buletins est elle déjà faite ? Sinon c'est encore un sacré boulot en perspective.
...Je le pense aussi. Sinon pour les codes : N'est-il pas possible avec un script php de créer un password de genre 6 lettres et chiffres et ensuite envoyer par courrier le login et le mot de passe qui sera déjà dans la base ?