La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  PHP / MySQL
(Modérateurs: Shain, Jey, erwinol, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  site web et programme en C
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: site web et programme en C  (Lu 839 fois)
site web et programme en C
« sur: le 10-01-2004 a 13:25:56 »
krocky
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

SAlut,

Je suis en 2ème année d'IUT GTR (génie des telecoms et réseaux).
J'ai un projet à réaliser et, j'ai besoin d'aide.

Je dois en fait creer un site web pour présenter un projet réalisé par un de mes profs de telecom. Ce prof a donc crée un logiciel en C qui permet de simuler des déplacements de "mobiles virtuels". Ces mobiles sont informés des parcours k'ils doivent réaliser et les effectue, tout cela, sans se rentrer dedans. Le prof a pour objectif futur de réaliser son projet en taille réel (plus de simulateur, mais, des vrais mobiles).

Mon but est donc de présenter ce projet. Mon prof veut que je puisse proposer des simulations directement sur le site. Je m'explique:

Je veux utiliser un serveur de type apache sur lequel se trouvera d'une part mon site internet et d'autre part, mon programme en C qui tournera 24/24.
Le but est que lorsqu'un utilisateur visite ma page, il ait un accès indirect à ce programme. L'idéal serait (mais, je suis pas sur que ça soit possible) que le visiteur puisse rentrer ces choix de paramètres (nombre de mobiles, parcours a effectuer...) par l'intermédiaire d'un formulaire, et que ça lui génère une page (par l'intermédiaire du php ??) avec le résultat de la simulation.
Donc, lorsque l'utilisateur fait son choix de paramètres, ces derniers sont envoyés au programme (par lignes de commande ??) qui s'execute et lance la simulation.
Cette simulation apparait normalement en local sur le serveur. Le plus dur est de l'afficher en plus sur la page du visiteur.

Voila, ça c'est le projet final. Je pense que je devrais passer par des intermédiaires avant d'en arriver à la.
MAis, c'est le but final du projet.

Comment faire pour faire communiquer ma page web avec ce code en C ?

Merci d'avance pour votre aide.

krocky.

Rapporter au modérateur  

Re:site web et programme en C
« Répondre #1 sur: le 10-01-2004 a 15:00:54 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

Ben il te faudra déjà l'hébergeur approprié ... à mon avis faut se diriger vers un serveur dédié parce que ça m'étonnerait que tu puisses faire du C sur un mutualisé.

Sinon je vois pas où se situe ton problème. On peut exécuter des lignes de commande à partir de PHP donc pas de problème pour exécuter le programme en C.

Tu fais un formulaire classique que tu gères avec PHP et tu exécute la ligne de commande en passant les paramètres du programme.

C'est pas plus compliqué que ça. Je ne l'ai jamais fait parce que j'ai pas de serveur dédié sous la main mais j'ai bien un petit projet pour un avenir proche. Ca ne devrait pas poser de problème.

Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #2 sur: le 10-01-2004 a 16:07:45 »
krocky
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

JE suis d'accord avec toi, cette partie la du projet est faisable.
MAis, pour ce qui est d'afficher le résultat de mon programme sur la page???

Et snon, peux tu m'en dire plus sur ce qu'est un serveur dédié. JE dois avouer que ça me trouble un peu??

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 13-01-2004 a 02:13:32 »
rc
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

comme c'est un projet, tu peut utiliser n'importe quel becane comme serveur.

pour le reste essaie de convertir le prog de ton prof en cgi ou java, je sais que ces language ressemble au c.

essaie de convertir l'appli c en applet java

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 13-01-2004 a 10:22:12 »
krocky
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bon, ben, ça, j'y ai pensé.
Recrire le programme en Java, ça risque d'etre très très long et fastidieux. Le programme est... Immense. Il existe par contre des porgrammes qui font la conversion C-Java. Je ne connais pas du tout la fiabilité de ces programmes. Quelqu'un en sait-il plus la dessus

Pour ce qui est du CGI. Je me renseigne dessus depuis quelques jours.
Il me semblait que je pouvais creer ce CGI qui pour qu'il fasse la correspondance entre mon programme en C et ma page HTML.
J'ai mal compris PArceque d'apres ce que tu me dis, il faut que je réecrive mon simulateur pour en faire un CGI ??

j'en apprendrais surement plus lorsque j'aurais vu le simulateur,et lorsque je pourrais examiner plus en détail son code.

Mreci pour votre aide.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 13-01-2004 a 11:41:27 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Oublie ce que j'ai dit pour le serveur dédié ... j'ai vu que chez www.llord.com accepté le C compilé.

Si c'est pour un projet c'est sûr que tu pourras te contenter de faire un serveur privé chez toi et alors tu n'auras aucun problème d'hébergement.

Si par contre c'est une application qui devra rester en ligne j'éviterais ... pour des raisons évidentes

Rapporter au modérateur  

Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #6 sur: le 16-01-2004 a 23:45:27 »
krocky
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bon, laissez faire !!

Je vais m'y prendre autrement, j'en ai parlé avec mon prof, l'idée était un peu trop corcé. Le but du projet est quand même qu'il y ait un produit fini !!

Voici donc ce que je vais essayer de faire : je vais recoder le code fait à la base en C en javascript. Ce javascript commendera une animation flash qui rensemblera beaucoup à la simulation crée avec le vrai simulateur;

Ce sera bien plus simple pour deux raisons :
1 - le flash s'incorpore très facilement sur une page internet.
2 - mes mobiles simulés ne communiqueront pas entre eux comme dans le programme initial.

Dans le programme d'origine, chaque mobile peut indiquer sa position aux autres par du WI-Fi. Le programme lancé sur une machine client envoi régulierement (par Wi-Fi) des informations a une machine serveur qui les interprete et renvoi à son tour les informations interessantes. Ces informations sont destinées à la machine client et plus precisemment aux mobiles se trouvant dans une zone critique (trop près d'un autre par exemple).

Ce programme fait 2300 lignes et est vraiment balaise.

Moi, ce que je fais, je vire toute la partie communication, je n'ai plus que des points qui doivent suivre une courbe en allant à telle vitesse à tel endroit et en ralentissant en arrivant à tel endroit ect...
Cela permettra d'expliquer clairement ce que fait le simulateur sans prendre la tete à tout le monde (et plus particulierement a moi !!).

Une autre partie du site sera consacrée a un tutoriel expliquant de A a Z comment faire marcher le simulateur (le vrai).

Qu'en pensez vous ??

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 17-01-2004 a 13:31:12 »
krocky
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

J'ai dit une bétise, escusez moi, je na vais pas recoder le progamme en C en javascript, mais, en action script !!!
C'est le langage utilisé par flash pour avoir une interaction avec les animations (quand l'utilisateur déplace sa souris par exemple)...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 17-01-2004 a 19:08:15 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je me disais bien qu'il y avait une contradiction entre Javascript et Flash

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg