alors voila g le debut d'un code qui devrai me permettre qu'il n'y ai pas plus de 8 news sur l'acceuil de mon site pour cela je cherche donc a mettre en place une requete me permettant de supprimer la news dont la date est la plus ancienne dans ma base de données Mysql Voici le bout de code que g commencé a faire
<? mysql_connect ("localhost","root",""); **connection de mysql mysql_select_db (enzo); **selection de la base de donnée $reponse= mysql_query ("select * from news order by date desc"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) ** ca c pour l organisation des news
$nbnews = mysql_num_rows($reponse); ** je calcul le nombre de news dans la bdd
{ ?>
<? if ($nbnews>8) ** ici je voudrai mettre le code permettant de supprimer la news dont la date est la plus vielle ?>
Merci d'avance a tt ceux qui pourront m'apporter leur aide !!!
j'y ait bien pensé mais en utilisant LIMIT il va afficher les 8 premiers enregistrements de la table (les 8 plus vielles news) et non les 8 derniers (les plus recentes) comme je le voudrai , et je ne connai pas le moyen d'utiliser LIMIT en partant de la fin de la tables (ordre descroissant ) donc je reste toujours sur mon problelme, alors si qqun a une idée...