Bonjour à tous J'ai un site d'une cinquantaine de pages, très bien référencé, avec des extensions .html Je voudrais modifier la présentation pour avoir à gauche mes textes, à droite, toujours la même barre de "nouveautés" (une seule modif pour toutes les pages quand la nouveauté change). Pas de frame, bien sûr. Le php est nickel pour cela mais j'ai très peur de perdre mon référencement si je renomme toutes mes pages en .php au lieu de .html Qui a une réponse sûre là dessus? Merci
c'est vrai qu c'est un probleme ... Il n'y a pas de solution miracle, moi je te conseille de personaliser ta page d'erreur 404 en y mettant une redirection vers la page d'accueil oui mieux tu laisses tes 50 pages html en place qui redirigent vers les pages php respectives.
ou alors, tu peux utiliser le mod rewrite pour dire à apache de rediriger les pages xyz.html vers les pages xyz.php (ou alors, si tu as accés à toute la config du serveur, tu peux faire en sorte que les pages .html puissent interpréter les scripts php)
Il te suffit d'avoir tes pages en doublons: 1 version html, 1 version php et dans ta version html tu fais un renvoi sur la même page mais avec l'extension Php.