kyassine
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour,
Je suis débutant en PHP un vrai de vrai.
J'essaie de créer un formulaire qui renvoie les données vers lui même pour faire une vérification des valeurs saisies(champs vide ou pas) .
Le problème est que cette vérification ne doit avoir lieu que si ce n'est pas le premier passage sur ce formulaire, sinon une message du type "vous n'avez pas saisi votre nom" apparaîtra directement.
Normale, le script de vérification se trouve sur la même page en haut.
J'ai lu que l'astuce est de créer un champs caché dans le formulaire nommé par exemple "verif_visite", et en lui donnant par exemple la valeur "OK".
Donc au début de ma page, si j'ai bien compris le truc, je dois vérifier que ma valeur $_POST['verif_visite'] est égale à "OK", ce qui voudrait dire que le champs 'verif_visite' à déjà été lu et que ce n'est pas la premier passage sur le formulaire, un autre instruction vérifiera donc que les données saisies soient corrects.
Lors de mes tests, au premier affichage j'ai un message d'erreur me disant que ma variable $verif_visite est inconnu, par contre, lorsque que je submit ma page, donc au deuxième affichage, le message disparaît. J'en conclu que lors du premier passage la variable $verif_visite se trouvant plus bas dans mon formulaire n'a pas été lu par le script du haut.
Ma question est : comment vérifier le passage ou non sur un formulaire au début d'un script qui se situe en haut de page à l'aide d'un variable, tout en sachant que cette même variable n'a pas encore été submité.
Existe t-il un moyen de lire une variable dans un formulaire se trouvant plus bas avant même que celui ci n'ai été submité.
Peut être que je n'emploi pas du tout la bonne méthode.
|