j'ai recompilé apache sur mon serveur dédié, afin d'ajouter la gestion des processus (fork... avec --enable-pcntl), ca marche impeccablement bien... et j'ai recompilé encore depuis pour ajouter la gestion des semaphores (--enable-sysvsem). et là c'est le drame !
en fait, si j'execute un .php à partir du navigateur, tout se passe bien (création du semaphore, et tout le traitement associé également) ! Losque j'éxécute ce meme script depuis la ligne de commande (ssh) depuis son repertoire, impeccable egalement ! jusque là tout va bien !
mais lorsque je programme mon cron pour executer le fichier automatiquement (
Code:
php /home/bla/bla/bla/mon_script.php
)
je recois en retour mon mail avec sem_get (undefined function)
si qqun a une idée d'ou cela peut venir, je suis preneur... car là je seche completement !
Si tu me posais des questions sur les sémaphores, les créations de processus et communication inter processus, je pourrais t'aider ... mais je n'ai jamais touché à ce genre de choses en PHP (juste en C) et je n'ai pas de serveur dédié donc impossible de t'aider.
salut, en fait j'aurai voulu savoir comment tu as fait pr recompilé php avel l'option de configuration --enable-pcntl. J'ai chercher sur plusieurs site mais je n'ai pas trouvé comment faire. Je suis sur mac OSX et ma version de php est la 4.3.10