bonjour, je voudrais faire une petite zone de recherche sur un site, qui consiste à faire saisir à l'utilisateur un mot et je voudrais qu'en fonction de ce mot, le résultat* soit une page web. ex: il tape "tennis" et il est tombe donc automatiquement vers une page d'actu sur le tennis. autrement dit, je voudrais associer à une liste prédéfinie de mot des urls vous voyez ce que je veux dire?? merci beaucoup pour votre aide en tout cas!
Si ton moteur de recherche utilise des mots clés choisis par toi, tu peux le faire en javascript. c'est un peu plus simple à mettre en place que le php (pour moi ) regarde ici: http://www.astusite.com/navi/recherche.html
Super simple! t'as 2 soluces, une PHP / mySQL et une PHP...
Celle PHP/mysql consiste à avoir une table contenant les mots et les adresses... Puis, tu fais une simple requête pour extraire l'adresse avec le mot durant la recherche et tu fais un header:location sur le tout...
Dans l'autre, tu fais un array contenant le mot et l'adresse et tu fais un foreach et tu regarde à chaque fois si c'est le bon mot avec une condition puis, tu redirige avec header:location...