A force de naviguer et d'échanger avec d'autres webmasters j'ai fais la connaissance du PEAR !!
Qu'est ce que le PEAR ?
PEAR est l'abbréviation de "PHP Extension and Application Repository" et se prononce 'père' (pear veut dire poire en Anglais). La mission de PEAR est de fournir :
Une librairie structurée de code source libre pour les utilisateurs de PHP
Un système de distribution du code source et de maintenance des packages (modules)
Un style de codage pour les programmes écrit en PHP, spécifié là
Des Classes PHP Fondamentales (PFC - PHP Foundation Classes)
Une bibliothèque d'extensions de PHP (PECL - PHP Extension Code Library)
Un site Web, des listes de diffusion et des sites mirroirs pour supporter la communauté PHP/PEAR
PEAR est un projet comunautaire conduit par le Groupe PEAR. Le projet a été créé par Stig S. Bakken en 1999 et beaucoup de personnes l'ont rejoint depuis.
Un Conseil : Armez-vous de patience et de dextérité car cela a beau etre du code tout fait, il en reste néanmoin complexe !!
Ce thread n'avait pas que comme but de vous présenter PEAR mais aussi de permettre de connaitre vos expériences avec pour ceux qui ont déjà "affronté" cela !
Sinon en ce qui concerne le petit article pourquoi pas, mais il faut encore que je me renseigne un peu !!! Voudrai pas dire de bétises !! Dès que j'ai fais ca je t'envoi tout ca où ?
Les librairies de PEAR partent d'une très bonne intention mais elles ralentissent fortement tout traitement. Si vous ne voulez pas énerver vos visiteurs, codez vos pages vous-même.